Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2006

Os à ronger

Bon, puisque je ne brode que des trucs top secrets que même James Bond, il est pas au courant... je vous file un os à ronger !

Mes vieilles broderies... enfin, celles qui sont à la maison !   

Dans ma chambre, il y a les Petits Cirés de DMC. J'ai craqué dessus début 1998. 1998___les_petits_cir_s C'est mon second ouvrage sur lin (et seulement le 4eme toutes matières confondues)... mais j'étais déjà conquise par ce tissu, c'est tellement agréable à travailler et tellement beau à regarder le lin... hum hum, je m'égare ! Je n'étais pas du tout effrrayée par les dimensions du dit ouvrage (environ 250 x 360 points). Je l'ai fini en janvier 2000 : correct non ?

Dans la cuisine, il y a le Sel de la Vie par Danielle Gouriou-Curie. J'adore ses dessins et je me suis promis d'en refaire... un jour quand j'aurais le temps (mais plus de dents, à coup sûr) ! 2002___le_sel_de_la_vie Celui-là je l'ai fait en 2002 en quelques jours et je l'ai encadré avec l'aide de Môman (qui n'était pas une pro comme maintenant, mais on se débrouillait très bien... d'ailleurs les Petits Criés, je l'ai fait toute seule, na !)

Et dans ma cuisine, il y a aussi, la P'tite Lessive de Jeremiah Junction (Angedutigre, ferme les yeux, et prends rdv tout de suite avec les B.A. pour la prochaine réunion, t'as des choses à dire à ce propos). Oui, je sais, dans la buanderie ça aurait plus approprié, mais ma buanderie est dans le garage alors... 2005___petitelessive__encadr_e (comme d'hab, les couleurs de mon APN, sont à ch...)

Dans le salon, il y a le Swirly Sampler de Bent Creek. 2002___The_swirly_sampler C'est la première broderie que Môman a encadré "façon pro", pas mal non ? J'adore cette broderie qui fait très Noël, je trouve. Mais, la pauvre est seule sur un mur assez grand, elle fait toute perdue !

Dans mon bureau-atelier de brodeuse, il y a juste la femme enceinte de Rue du Port : 2003___femme_enceinte_rue_du_port Ca aussi, c'est une broderie encadrée par mes blanches mains. Elle est toute mignonne et attend que le papa pointe son nez... mais comme je suis "en tabarnak" contre les diagrammes Rue du port, je fais grève !

Et enfin, dans le bureau de Chéri, il y a ce Blanc Bonheur du magazine Ouvrages Broderie2003___Blanc_bonheur Je lui ai fait ça pour nos 2 ans de mariage, juste après la naissance de Maud. Il n'est même pas encore accroché à un mur. La honte ! Alors, je l'ai posé sur mon puzzle. Ben voui, parce qu'elles ont gentiment été discrêtes, mais Neferou et Anne pourraient vous dire que je suis folle ! Je me suis lancée dans un puzzle de 6000 pièces. Et là, il est en stand by depuis le printemps. Quand Soeurette était célibataire, elle venait les week end le faire avec moi, et ça avançait à la vitesse de la lumière, mais depuis qu'elle est amoureuse, je dois me débrouiller toute seule et ça n'avance guère !

Je trouve que niveau déco, je suis plus que raisonnable (en tout cas, je suis petite joueuse à comparer des WC d'Anne) ! La semaine prochaine, je vous montre les chambres des filles qui sont plus fournies à ce niveau-là.

Et puis, encore 2 choses. Môman n'assemble pas les baguettes des cadres elle-même, elle le fait faire par Artéïs (le plus souvent) ou un autre encadreur de Chambéry, mais elle fait tout le reste, les passe-partouts et autres trucs barbares pour faire joli... mais je veux vous montrer car elle s'est mise à encadrer mes broderies sur carton plume et ça simplifie la vie...

Et demain, je vous montre mon Harmonie de frises, j'ai été tellement impatiente de vous montrer ça que l'article est déjà prêt et sera en ligne à l'aube (teasing qui veut dire "viendez voir" !!!) 

Publicité
Commentaires
C
C'est décidément très très jolis!!! C'est frais!:)
N
Anne a raison c'est du réchauffé, c'est pour meubler !!!!!!!!!<br /> Nos préférences (Tendre Epoux et moi-même) vont vers la petite lessive et bent creek. Mon puzzle qui m'attend patiemment ne fait que 4000 pièces, je suis une petite joueuse à côté de toi !
B
merci pour ta sympathique visite guidée de tes murs ( faut pas oublier la pièce pour le guide...) encore un point commun les puzzles..mais je n'en fais plus depuis de nombreuses années si je commence je ne peux plus m'arrêter j'en oublie tout...ce ne serait pas raisonnable.le plus grand avait 5000 pièces c'était une vue sur un lac dans les Alpes que j'ai laissé chez mes parents...
B
Cet article est complètement réchauffé chez moi ! Je les ai toutes vues tes borderies accrochées mur sauf "Blanc Bonheur".<br /> <br /> Je ne suis vraiment pas gâtée sur ce blog.
V
Je n'arrive pas à dormir alors je viens te rendre visite ;-)<br /> Merci pour cette petite visite. Mes préférés sont les Petits Cirés et la P'tite lessive... et le Swirly Sampler...<br /> J'ai hâte de voir ta prochaine note!
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité