Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2006

Mathématiques matinaux

Chouette, c'est le Jeûne genevois... Chéri est allé emmener la Grande à l'école et nous allons passé la journée ensemble. Les jours fériés ne sont pas aussi nombreux en Suisse qu'en France et d'ailleurs c'est le dernier avant Noël !

Tout ça pour dire que je profite de cette petite absence matinale pour faire un petit point broderie. Tout d'abord, Karine a été la seule à savoir compter parmi nous. Bravo ma grande, tu auras as (déjà eu) un bon point. applaudissement En effet, 122 + 6 broderies finies (dont le monogramme qui était dans les UFOs, c'est pour ça que j'ai oublié de le compter, lui) le mois dernier = 128 et non 127 !!

Sachant que cette semaine j'ai terminé mon porte couches en hardanger et mon Snaily, ça fait 130. Et puis, je vous rassure ce sont 130 broderies finies depuis août 1997, mes débuts en point de croix. Mais je n'ai pas à rougir sur ma production de cette année : les Saisons de Snaily est la 27ème ! fleurs

Il n'y a rien à faire, le mercredi reste ma journée de procrastination intensive. Pourtant j'essaie d'être bonne élève, je sors mon calendrier de Bé, mon fil, mes grilles et je mets mon tambour et là... ben non ! Pas envie ! Du coup, hier, j'ai fait une lettre de motivation, ce qui m'a pris l'après midi... pourant j'étais vraiment motivée pour ce poste. Maintenant, je n'ai qu'à croiser les doigts très forts pour que ça marche !

Et le soir, j'ai fini la coque de Snaily. Que m'arrive-t-il ? Je n'arrête pas de broder des dégradés en ce moment (c'est sûrement pour ça que je tousse comme un pot, je dois être malade)... J'ai tendu le coton perlé qui fait office de fil à linge. Snaily_fini Ce week end, Môman m'apprend à encadrer dans les règles de l'art. Si je vous propose une leçon en photos, ça vous dit ? Photographe02 Vous arrêterez peut être de vouloir me la piquer (même pô je la prête à Soeurette, alors...)

Publicité
Commentaires
P
wouahhhhh !!!! Môman va nous apprendre c'est génial!!!! et les baguettes si elle veut peuvent être coupées chez mon pro de paternel qd il sera remis de son opération du coeur
S
Snif moi ca n'a pas marché mais si ca mrche pour les autres ca finira par marcher pour moi hihihihih<br /> Bravo pou le travail que ta maman fait !!
B
Quand je dis "elle met juste", j'aimerais déjà bien savoir le faire proprement et correctement.
B
"Ma mère fait faire les cadres, elle se "contente" d'encadrer ! Tout le monde lui déconseille d'assembler elle-même : trop de temps et de problèmes."<br /> <br /> Je ne comprends pas ce que ça veut dire !!!!!<br /> Elle met juste l'ouvrage dans le cadre ?<br /> <br /> Mais en plus, il faut savoir compter ici ???
G
Je suis partante pour le cours en photos! Et puis, bravo pour les 130 broderies, c'est tout à fait honorable comme chiffre, je trouve. Toi aussi, tu mérites un bon point ;-)))
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité