Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
20 août 2006

Week end entre filles

Depuis samedi, 5h30, nous sommes la Croée et moi, seules à la maison. pom_pom_girl6 Et ça fait un gros vide à comparé de vendredi où la maison était bien remplie. En effet, Soeurette et sa fille ainsi que mon père sont venus à la maison pour passer la journée avec nous et se rapprocher de l'aéroport... Ils devaient prendre l'avion à 7h du mat' samedi et sont partis à 5h30 (enfin, c'était l'horaire prévu, parce que moi, désolée, je dormais sleeping_gif)

Ils partent en groupe sur un bateau en Grêce avec Chéri et la Grande toute une semaine. J'ai décliné l'offre de peur d'assassiner quelqu'un !! Tir___la_carbine Rendez cous compte : moi, enfermée dans moins de 10 m² avec 5 voire 6 autres personnes ? Non, impensable ! Surtout que dans le lot, il y a mon père, je l'aime bien mais je ne le supporte pas plus d'une demie journée... C'est trop m'en demander !

Enfin, bref, du coup, nous sommes toutes les deux : entre filles ! Et c'est génial ! Hier, on a fait la grasse mat' jusqu'à 9h30, puis on est allées au marché, acheter le pain et faire quelques courses. On est rentrées prendre le petit déjeuner puis on a glandouillé toute la journée.

Et aujourd'hui, même grasse matinée, même petit dèj' puis nous avons été d'une efficacité incroyable. Nous avons récuré la maison pe2 pour accueillir dignement nos invités de ces 2 prochains jours. Juju a mis la main à la pâte, évidemment. Elle voulait passer la panosse toute seule, mais "c'est difficile" ! Puis, une fois la maison toute propre (à défaut d'être toute rangée - je crois que je vais inviter Shiva à passer quelques jours à la maison), nous avons passé une après midi bien tranquilles à regarder Cendrillon... RegarderLaTV c'est son dessin animé du moment. Si je laissais faire la Croée, elle le regarderait 3 fois par jour !!! Y a-t-il un lien de cause à effet entre le ménage et le dessin animé ? Mystère !

Puis, nous venons de faire notre popotte du soir : légumes à la vapeur, elle m'aide à mettre les carottes coupées en rondelles dans la casserole ! Elle adooore, j'vous dis... et dire que dans quelques années, erlle rechignera à m'aider à mettre le couvert : pffff.

Et nous avons même enchainé avec la mousse au chocolat pour demain midi. Ca fera un stress en moins. J'ai déjà bien prévenu Neferou et son mari, il ne faut pas s'attendre à de la cuisine à la Ducasse chez moi, c'est tout simple ! Donc, tarte à la tomate (vous voulez la recette ? plus facile, y a pas) et salade, puis mousse au chocolat pour les gourmands.

Et Juju s'en est donné à coeur joie : elle a touillé le chocolat avec les oeufs, puis elle a mangé le reste de chocolat bien sûr !! juju_et_le_chocolat

Quant à la mousse, elle ressemble à ça : mousse_au_chocolat Hummm, avouez, ça sent jusqu'à chez vous ! Gourmandes !!!

Publicité
Commentaires
T
Je suis catégorique : il y a un lien entre ce dessin animé et le ménage (mais est-ce que ça dure passé 6 ans et demi ???)
M
Super comme programme<br /> c'est bien d etemps en temps de se retrouver<br /> entre filles
P
adorable la pitchounette.... miammmmm cette mousse au chocolat...
A
quelle mignonne petite puce!!!et miam!!! la mousse en chocolat! tiens c'est ce que je vais faire un de ces 4!
M
super sympa ce petit week end entre filles, bisous et raconte nous vite tes rencontres brodesques
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité