Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
20 août 2006

Mazette !

Lors de ma lecture quotidienne du blog de Sonia, j'ai découvert un énième test à la c... comme je les aime. Et, j'aurais dû le faire bien plus tôt, c'est bon pour l'égo !!! Si j'en crois ce test, je suis Chat. Et ils ont l'air de trouver que c'est génial d'être Chat !

Et je vous laisse apprécier par vous-mêmes à quel point je suis extraordinaire...

La période du Chat correspond au deuxième mois du calendrier chinois, soit celui de l’équinoxe du printemps. à cette époque de l’année les nuits sont égales aux jours. En Chine, le deuxième mois est considéré comme une période de calme et de production de la nature. Ses heures sont celles du jour entre 5 et 7 heures du matin. Le Chat est associé comme le Tigre, à l’élément fondamental Bois.

Général

Le natif du Chat révèle des dispositions peu combatives et des habitudes singulières comme aimer relaxer sur un bon fauteuil tout en prenant joyeusement ses aises. Pour cet être intelligent et rusé, rien en vaut le confort. Pour l’avoir, il ait volontiers des sacrifices car tant qu’il vivra, il cherchera à s’offrir inlassablement le luxe d’une résidence individuelle installée dans le plus beau quartier. Rien ne doit manquer à l’intérieur du foyer du Chat : objets d’art, téléviseurs, ordinateurs, systèmes de son, DVD. Tout doit être aménagé de façon à permettre au Chat d’avoir tout à sa portée. (mon dieu, c'est tellement vrai, vous verriez mon installation le soir : la tisane, la broderie, la télécommande tout proche histoire de ne plus avoir à se relever) En vérité, sa conduite pantouflarde le rattache au foyer familial où il peut s’abandonner dignement aux rêves et à la contemplation. Il est un casanier de premier ordre. La maison semble être pour lui son royaume. Doux et affable, ne se limitant pas à cet amoncellement de bienveillances, il crée aussi une ambiance d’enthousiasme et d’enchantement dans ses relations publiques où il espère recevoir les même considérations à son égard. (donnant donnant !! je préfère les gens qui m'aiment, c'est vrai, c'est humain... heu, pardon, c'est chat) En effet, le Chat a la parole facile et imagée. C’est pourquoi, il est capable d’exprimer avec aisance les idées les plus compliquées. Patient et discret (allo ?), il sait également comprendre et écouter les autres, ce qui est plutôt rare de nos jours. En outre, il a beaucoup d’affection pour ses amis(es) dont il s‘entoure constamment, et pour rien au monde il voudrait voir ses proches malheureux. À vrai dire, le Chat est peut-être l’animal le plus privilégié du zodiaque chinois. C’est, pour ainsi dire, l’enfant choyé de dame Nature puisqu’il est identifié, selon la légende, à l’esprit de la terre qui l’aurait chargé de produire l’herbe de l’immortalité…!

Amour

De nature émotive, tendre et serviable, le natif du Chat aspire à la paix et à l’harmonie dans ses relations affectives. Courtois et gentil, il sait gagner de nombreux amis(es) sûrs(es) et fidèles. D’ailleurs, il se fait un point d’honneur de recevoir chez lui les gens qu’il estime et ces derniers ne risquent jamais de s’ennuyer avec lui, car il a une façon exquise d’entretenir des conversations intéressantes. (ah oui ? je ne suis pas sûre d'ête si bien que ça)  En amour et engagé pour la vie, le Chat se distingue par sa fidélité et son esprit de famille. Il est aussi une personne affectueuse aimant les enfants et désirant en général une famille nombreuse. (deux, voire enfants feront mon affaire, mes nerfs sont fragiles) Son partenaire peut s’estimer chanceux, car il sera certainement choyé et cajolé, voire même porté sur un piédestal. (vrai, mais Chéri n'en a pas toujours conscience) Toutefois, cet être plus sensible que la plupart des autres signes chinois supporte mal l’adversité. Alors, lorsqu’un malheur le frappe, sa vie intime sombre inévitablement dans la mélancolie et il accuse de la difficulté à se relever des coups du destin. (tellement vrai) En outre, il est dans l’intérêt du Chat d’apprendre à s’endurcir afin de mieux affronter les circonstances inévitables de la vie.

Affaires

Sous un tempérament dégagé et indulgent (heu ? là, ce n'est pas de moi qu'on cause) se décèle un être à l’apparence versatile et changeante qui voile une puissante ténacité et une volonté opiniâtre, le conduisant énergiquement sur le sentier du succès professionnel. Doté d’un verbe subtil et coloré, d’une intelligence vive et d’une facilité d’expression, cet être sociable choisit généralement une carrière de diplomate, d’ambassadeur ou dans le domaine de la magistrature où il peut briller en tant qu’avocat. (non, j'ai choisi la facilité, le bon vieux métier d'assistante de n'importe quoi n'importe où) Mais lorsque ses aspirations le poussent à la créativité, il s’illustre dans d’autres voies et se taille une place de choix comme compositeur, comédien, chanteur, caricaturiste, couturier ou décorateur. Il faut aussi ajouter que le Chat est très bon en affaires car il sait mettre les chances de son côté et manque rarement de saisir les occasions de faire fortune grâce à son flair inégalé.

Profession

Comme le natif du Chat accueille aimablement les gens, il excelle brillamment comme restaurateur, hôtelier et commerçant. De plus, on pourrait le voir à l’œuvre comme écrivain, romancier et artiste. (hé oui, je brode et je blogue !!)

Je suis trop géniale et je ne le savais même pas... j'ai fait 3 dépressions dans ma vie sans me rendre compte à quel point je valais la peine finalement.... Bon, ben, je vais fêter ça à coup de glace à la menthe-chocolat, y a pas de raison ! Merci Sonia, je me suis bien marrée grâce à toi... Bisou

Publicité
Commentaires
K
tu vas finir par t'en ecoeurer de la glace menthe choco!!
M
Et moi je suis cheval ?<br /> est ce que j'ai aussi toutes<br /> ces qualites
A
normalement je suis "buffle" mais je vais aller faire ce test à la "c..."(dixit Pascale)pour le verifier! car je pensais que c'etait plutot MOI qui était parfaite..aie!!! mes chevilles!en tout cas j'adore les chats!!!
F
Ah je ne te connais pas depuis longtemps, mais en effet certaines choses sont vraies, je les ai déjà remarquées !!!<br /> m'en vais faire un ptit tour sur ce blog là...
B
Dis-moi Madame parfaite, les défauts étaient tous chez le chien ?
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité