Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2006

Youpi Tralala

Comme vous le savez déjà si vous suivez un peu mes péripéties (passionnantes, au demeurant), j'ai encore cédé à un SAL (Stitch A Long = broderie qu'on brode de concert entre copines, ça ne fait pas de mal de remettre la définition de temps à autre).

Oui, mais j'ai une excuse : il est beau ! Sculpteur

Oui, j'ai encore une autre excuse, plus béton encore : Mamoun m'a harcelée ! Deux jours entiers de mails toutes les heures... Imaginez la pression Inclassable53

J'ai fini par rallier les rangsa_vos_ordres_chef... pour avoir la paix ? Non, même pas, juste parce que j'aimais le modèle !! Et puis, voyant cela sur mon Récap' du mois, Pascale m'avoue qu'elle aussi nous rejoindrait bien si elle osait : ben ose, ma grande ! Tu n'auras qu'une semaine de retard par rapport à moi. Sauf que son aiguille à elle c'est une Ferrari et moi, la mienne, une Dodoche ! Je vais me retrouver toute seule avec un tour de retard bien vite, mais c'est pas grave... le but du SAL : broder 2 heures sur cette merveille (avouez, vous n'y croyiez plus, que j'allais vous montrer le modèle Ange04) Tralala

La semaine dernière, j'ai fait mes 2 heures, mais ce fut rude. D'abord, j'ai commandé le Fil Rubis chez Atalie : soit disant un beau dégradé rouge-framboise ! Ben chez moi, cela donnait ça : fil_atalie un beau fil tout rouge avec une très légère nuance au centre (quand je brodais on ne voyait que très lentement le dégradé)... autant payer un DMC pour avoir si peu de dégradé ! Dire que j'ai payé 4,60 € ! Ca me fait Glups alors j'écris un mail à Madame Atalie, un mail poli mais ferme exprimant ma déception et l'impossibilité d'atteindre le rendu de la photo du modèle (nanméo). Et je lui demande si je dois racheter une échevette si c'est un problème de bain...

Sans un mot de sa part, je reçois un second fil (une pochette plastique dans une enveloppe). fils_atalie_2eme c'est pas super évident au scanner, mais le deuxième a une variation plus rapide et plus franche... Et si j'apprécie le geste commerçant, je n'approuve pas le manque d'explications, voire de communication. Tétue comme une mule, je lui réécris un mail pour lui demander si c'est moi qui le paye, si elle me l'offre et si je dois renvoyer l'échevette "défectueuse". Là, tout de même, une réponse : "Je vous l'offre". Même pas une signature, rien, que dalle !

Ben dites donc, elle sait ménager son effet Madame Atalie gne Ma foi, n'étant au départ pas folle de fils dégradés, je n'en souffrirais pas rire

Résultat des courses, ma toile donne ça : après 2 heures SAL_Tralala___semaine_1 J'ai donc fait avec mon premier fil Atalie le losange et le début du chat, puis défait et refait avec un autre fil Atalie que j'avais et ça ne me plaisiat pas, d'où mon mail...

Après 3 h15 (il me reste 45 mn sur mon quota de la semaine) et un peu de pénélopage SAL_Tralala___semaine_2

Le dimanche, on s'invite donc chez :
- Alexa (qui le brode en 1/1 Inclassable04)
- Mamoun (qui traîne des pieds ce soir)
- Pascale (qui débute tout juste)
- Rachel (sa version parme est sublime)

Et Cher Ange, non, nous ne sommes pas obligées de broder en 1/1, donc rien (absolument RIEN) ne t'empêche de rejoindre le clan des Canalblogueuses Ange22

Publicité
Commentaires
G
J'adore ce modèle et ta réalisation est vraiment réussie !<br /> Bonne continuation à toi pour la suite !
M
Moi aussi les fils dégradés hors de prix <br /> je les ais exclus, de plus si on ne peut pas les laver<br /> <br /> Les derniers DMC , ils sont seulement nuancés, ils ont l'avantage de se laver, et ils ne coutent pas beaucoup plus cher que les moulines ordinaires.
S
Cette grille est vraiment tres mimi !!!
N
Tu as eu raison de râler ; dommage que pour un premier contact la communication soit plutôt néante ! Cela ne risque pas de changer ton avis concernant les fils dégradés ! Bises !
C
il est superbe ce sal !!! c'est vrai que niveau communication, c'est limite....Je viens d'avoir la même chose chez une ciber merciere,dans ma commande, il manquait deux coupons deux toiles et pas d'explication .... (ni de factures ) au bout de 4 mails de ma part, elle a repondu que le colis avait ete envoyé, et que si je n'avais rien recu c'etait de la faute de la poste ...Je renvois un mail pour lui dire que j'avais bien recu le colis, que le probleme venait du fait qu'il manquait 2 articles !!! Et aparemment elle a enfin compris et j'ai recu unmail la semaine derniere pour me dire que c'etais enfin posté ! J'espere recevoir ca aujourd'hui !
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité