Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2006

Parlons broderie...

Notre chère Sonia m'a gentiment renvoyé sa patate chaude sur la broderie. Je m'y colle donc, mais plutôt de bon coeur vu le sujet. Je vais donc tout vous confidence1!!

A quel âge avez-vous commencé à broder ?
Ben, j'ai appris les rudiments du canevas vers mes 5-6 ans avec ma grand-mère, ensuite j'ai laissé tomber vers l'adolescence. Puis j'ai vraiment découvert le point de croix à 22 ans et le hardanger à 25 ans.

Vous brodez sur de l'aïda, de l'étamine ou du lin ?
De préférence sur du lin (et si possible du fin : 15 ou 16 fils au cm !, mais je fais mes Essais de points sur de l'étamine et comme j'achète encore quelques kits parfois je suis obligée de passer par l'Aïda (qui repose ma foi, même si le rendu est moins classe)

Quelles couleurs utilisez-vous le plus souvent ? (pas de n° !)
En ce moment, le violet dans toues ses nuances
!

Avez-vous déjà fait une ronde ou RR ?
En 2000, j'ai participé à plusieurs RR. dans l'ensemble, cela m'a déçu. Je ne recommencerai donc plus !

Vous brodez des ouvrages petits ou grands ?
Grands ! J'aime bien les grands ouvrages au long cours... mais je fais aussi pas mal de taille moyenne. Il n'y a que les tout petits rapides qui soient dans ma production !!

Votre créateur préféré ?
Plutôt les créateurs français : Lili Points, Marjorie Massey, Bonheur des Dames et chez les créateurs us : Sheperd's bush, the Drawn Thread

Pour qui brodez-vous ?
Essentiellement, pour ma famille. La palme revient à mes grands parents, ma mère et ma nièce. Maintenant, je commence à m'occuper de mes deux filles et moi même (non mais, y a pas de raison !!)

Où brodez-vous ?
Sur le canapé du salon, entre télé et cheminée. Ma poubelle à fils est un joli pot de yaourt en plastique (il ne craint pas les chutes). Sinon, pour mes Essais de points, devant l'ordi !!

Qu'aimez-vous broder ?
Heu, je crois que je n'ai pas de style. Tout me va : les tableaux de naissance, de mariage, les abécédaires, les monochromes, les samplers, le style naïf ou ancien ! Ca dépend (ça dépasse !!)

Que détestez-vous broder ?
Le "remplissage" : les grands morceaux d'une seule couleur, c'est d'une tristesse à broder... malheureusement assez courant chez Lili Points (le rendu est chouette, ça motive).

Qu’aimeriez-vous broder ?
Des tonnes de choses, et chaque jour est un supplice depuis que j'ai plongé dans les blogs !!!

Votre pire expérience de brodeuse ?
Mes sachets de dragées du mariage : 60 ou 65 fois la même chose ! Au secours !!

Trichez-vous avec certains diagrammes ?
Ben, je triche pas, je "symétrise". Je ne supporte pas quand la symétrie n'est pas parfaite. Et puis, ben, quand je me trompe et que ça peut passer inaperçu, je m'arrange avec...

Composez-vous vos grilles avec différents modèles ?
Ca m'est arrivé, mais c'est assez rare.

Est-ce que vous mariez souvent couture et broderie ?
J’adorerai faire ça mais je suis nulle en couture (merci Sonia, je copie TA réponse)
 

Avez-vous un pique-aiguille brodé ?
Oui, un très joli qu'une amie québécoise m'a offert avant mon départ de Montréal, mais comme je ne couds pas, je m'en sers peu.
 

Avez-vous un sac à ouvrages brodé ?
Non, j'ai un sac (bien trop grand, malheureusement) que ma mère m'a fait et il faudrait que je l'agrémente de broderie, un jour... 

Brodez-vous seulement du point de croix, ou une autre technique ?
Essentiellement du point de croix, quelques points spéciaux (j'adore !!!!) et du hardanger (mais je suis en période creuse en hardanger en ce moment, pas le temps).

Brodez-vous tous les jours ?
J'essaie et au bout de 2 ou 3 jours sans broderie, je suis en manque !!

Combien d'heures par semaine ?
Je ne sais pas trop, mais en gros une bonne 20aine d'heures, j'imagine.

Depuis combien d'années brodez-vous ?
Depuis 1997, soit 9 ans.

Et maintenant, calculez le nombre d'heures de broderie.... !
9360 heures au minimum !!!

4 copines qui vont s'y coller :
Angedutigre
Karine
Neferou
Anne Marie

et un certain nombre d'autres mériteraient d'y répondre... Je suis curieuse, je veux tout savoir !!!



Publicité
Commentaires
B
Tu as tres bien fait tes devoirs hihihihihih Mais je dois dire que j'ai bien aimé ce questionnaire :)
K
MDR je viens a peine de mettre un article en ligne avec un autre questionnaire et je me dis "je vais continuer à visiter mes blogs préférés" et paf premier blog que je visite le tien et un nouveau questionnaire à remplir! hihihi<br /> Ca va j'aime bien ça je vais m'y coller avec plaisir mais ce sera pr demain.<br /> Si j'avais su je t'aurai transmis le mien de questionnaire!! allez allez je te laisse t'y coller quand même!<br /> mdr
N
ce questionnaire est sympa...nous permet de mieux te connaître, mais c'est long, je viens d'en faire un sur mon blog, et en ai un sous le coude, de Magrobeuse,<br /> comme toi, 2 ou 3 jours sans broderie, et je suis en manque...que dire, alors que je ne brode plus depuis 7 semaines demain, sauf quelques xxx mises sur mon blog vendredi...<br /> bonnes xxx et bonne journée,
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité