Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2006

Les petites merveilles de Lolaure

Sortez les bavoirs ! Aujourd'hui, je vous montre ce que fait ma Tatie brodeuse - Lolaure - chez qui j'ai passé quelques jours la semaine dernière.

Nous n'avons pas fait que fêter ça Lolaure___champagne (cela faisait 3 ans que je n'étais pas descendue dans le Var)... nous avons aussi beaucoup papoté et ri.

Nous sommes aussi allées à Aix en Provence pour acheter du lin à Lolaure, pour son SAL Noël Européen. Elle voulait du lin 14 fils dans un ton légèrement marron-rose... résultat, nous avons pris du lin 14 fils, certes, mais écru et nous avons fait du teintouillage Faim38 mi thé, mi jus de betterave et le rendu est très très chouette (avis aux futures saleuses qui n'ont toujours pas décidé de la couleur de leur toile).

Mais, moi, je n'ai rien acheté. Inclassable78 Siiii, c'est vrai... Je deviens difficile ! Il y aurait eu un petit quelque chose dans les 20 €, j'aurais eu du mal à résister. Mais désormais, ce qui me tente coûte les yeux de la tête (j'adore cette expression, comme si ça pouvait être les yeux des pieds !!Yeux01) : les nappes de BDD - 100 € au bas mot - ou les tapis de BDD - 60 €... et puis, je résiste parce que j'ai de quoi broder pour au moins 100 ans ! Et, si j'avance bien en 2006, je m'offrirais sûrement une de ces 2 folies en 2007 !

Bref, chez Lolaure, il y a quelques unes de ces oeuvres brodées. Je lui ai appris les petites xxx en 2002 et le virus a failli ne pas prendre. Premier ouvrage, elle a pas mal pénélopé : elle avait pris la toile dans le mauvais sens et c'est seulement après avoir fini un gros motif qu'elle s'en est rendue compte... Finalement, elle aime broder tout de même.

Lolaure aime plus particulièrement les vieux samplers, et ça se voit chez elle ! Son tout premier sampler, mais je ne me souviens plus la marque : Lolaure___1er_Sampler

Ses samplers de Cousine et cie : Lolaure___Sampler_Cousines_et_Cie et Lolaure___Sampler_Cousines_et_cie_2 (désolée, la photo est floue)

Un joli Drawn Thread : Lolaure___Sampler_The_Drawn_Thread

Un Bienvenue très sympa de Pique et Pique Lolaure___Bienvenue_Pique_et_pique

Un Bienvenue miniture de chez Alphabets Lolaure___Miniature_Alphabet

Un sampler DMC, ton sur ton, pas encore encadré Lolaure___sampler_DMC
Et enfin ses fameux Samplers de Permin of Copenhagen Lolaure___Sampler_Permin_1808 celui-là est de 1808

Lolaure___Sampler_Permin_1859 et celui-ci de 1859. Il en manque un qu'elle a offert à ma grand-mère et qui donc est chez ma grand-mère (vous avez vu la logique familiale ? quand on offre un cadeau, on autorise que la personne le prenne avec elle ! Quelle générosité !)

J'ai oublié de prendre le monstre qu'elle est en train de finir de broder et qui est immense ! C'est encore un sampler de Permin qui date du 18eme siècle.

C'est sûr que son Lili Points va détonner dans cette ambiance de brodeuse élégante... Bravo ma Lolaure, tu fais des merveilles !! J'adore...

Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire ,pour la 1ere fois depuis plusieurs semaines le blog concernant Lolaure et ses broderies,c'est magnifique,et le mien est aussi "sublime" pour le moment personne ne pourra le voir "sais pas encore faire" . j'ai encore 70 mails. à lire. A plus et bisous de MIJA
T
Le sampler DMC... c'est un Mouton Rouge ! Je l'ai fait aussi, il est superbe (et très agréable à broder car il y a à la fois du mouliné, du coton perlé et du fil fleur - mat, semi-mat et brillant)<br /> Quant aux samplers, quelles merveilles !!! J'ai en cours le Permin de 1859 dont les couleurs sont très douces... Il ne m'en reste plus beaucoup, il faudrait que je m'y remette ! Bonne idée, tiens...
P
tu as une tante douée et qui a du gout ! bravo ! tu l'as féliciteras bien
K
et bien que de brodeuses ds la famille!!!<br /> et a t'elle des ufos?
E
Le premier des ouvrages c'est un Drawn Thread..et l'ensemble des ouvrages est somptueux! Bravo à la brodeuse !
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité