Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2006

Quand la caravane passe...

Hé oui, premier article à 15 h : tout arrive Anne Marie, pas d'inquiétude, c'est juste qu'on a fait les groupies pour le Tour de France. Velo_2

La journée avait plutôt mal commencé : Chéri avait laissé les phares sur la voiture hier soir = plus de batterie ce matin à 6h30 = kikicé la bonne poire qui doit s'en occuper dans la matinée ? J'ai donc appelé ma copine-voisine et elle est venuie avec sa voiture en me disant "mais je sais pas faire, moi les cables..." Pfff, pas un problème, j'ai déjà fait ça plein de fois toute seule, les + ensemble, les - ensemble et vroum vroum ça marche !!! 

Du coup, on reparle du Tour, "tu y vas toi ?" "Mouais, chais pas" ET pis Maud (c'est ma copine hein, pas ma fille) dit "allez zou, on y va, on mange une pizza en atendant la caravane publicitaire". Et hop, on a emmené notre troupe (5 enfants entre 12 ans et 2 ans) au centre de Viry... grande ville de 3 000 âmes, sur la frontière suisse (à 5 km de la douane) - bref le petit patelin dans lequel nous avons trouvé notre vieille bicoque et que j'adore ! Nous avons acheté notre pizza, étalé notre couverture comme des touristes hollandaises et à peine un 1/4 heure plus tard, avec beaucoup d'avance sur le planning annoncé la caravane puiblicitaire est arrivée.

Et là, nous nous sommes pris au jeu tous autant que nous étions... Résultat :DSCN3645 le chapeau TPS rose et le haut parleur RMC pour Maud et Clarisse, DSCN3658 le collier X de Extrême, DSCN3651 les trucs pour faire du bruit de Festina ou du Dauphiné Libéré, DSCN3654 la casquette Caisse d'épargne pour Juju, DSCN3666 la casquette T mobile la plus discrête qui soit pour moi,DSCN3665 quelques bonbons ou saucisson. Et le pire dans tout ça, c'est que ça marche, ma Grande a dit "ohhh t'as vu, 2 voitures Cochonou", j'vous jure c'est pas de moi qu'elle connait la marque !!! On a vu tout plein de camion plus délirants les uns que les autres. Et on s'est amusées comme des fous !

Tout ça pour 2 fois 10 secondes de cyclistes que je n'ai même pas réussi à avoir en photos Photographe02. Et encore, on a eu de la chance qu'un groupe de 15 vélos se soit déjà détaché !!! La preuve que je suis un grand reporter-photographe ? DSCN3662 Pas un cycliste ! J'aurais voulu le faire exprès, je ne m'y serais pas prise autrement : j'ai pris cette photo puis le temps que l'APN (qui date du 20eme siècle, je le rappelle pour sa défense) se recharge, tous les vélos étaient passés !!!

J'ai gardé le meilleur pour la fin. Ce soir, Chéri va avoir droit à son paquet cadeau : DSCN3664 Un porte clef-décapsuleur me semble absolument in-dis-pen-sa-ble vu cete chaleur, pas vous ? Et puis, pour lui qui bosse dans une des grandes banques privées de Genève, j'ai trouvé que le porte-clef-avec-le-jeton-pour-le-chariot siglé F O, c'est tordant !

Bref, nous nous sommes amusés comme des gamins... Mais on a crevé de chaud, le thermomètre indique 34,9° à l'ombre et parfois fait une pointe au dessus de 35° ! En rentrant bain frais pour les minettes, douche pour moi et je vais continuer de regarder le Tour à la tv en avançant ma girafe !

Dernier détail, étant au tout début de l'étape France 2 n'a pas daigné montrer note joli village ! Pfff, sont nazes à France 2 ! Désolée pour celles qui auraient vraiment essayé de me voir Demon06

Publicité
Commentaires
N
c'est comme si on y était ! merci pour ce petit reportage, plus vrai que nature ! <br /> à bientôt, bon week-end,
M
Je viens de rentrer de Noirmoutier et suis rassurée ! Je n'ai rien manqué puisque tu n'as pas fait la une de France 2 ! Je pensais me faire offrir la cassette du Tour de France 2006 mais ce n'est pas la peine ! j'ai bien rien lisant ton article ...Nous avons eu nous aussi de savoureuses histoires de Tour de France dans les Pyrénées !Je vais de ce pas essayer de découvrir Viry sur l'atlas routier !
G
Tu fais pareil avec les objets publicitaires du Tour et les UFOs, tu les collectionnes? Et la prochaine fois, avec l'APN, demande aux coureurs de s'arrêter le temps de prendre la photo, c'est la moindre des choses!
A
il fallait en prfiter pour faire un petit étalage et vendre tes ufo's<br /> pas vu ton article avant 18h37 pour cause de dérangement sur le réseau....étais en maque de Caribouc!
C
Chéri est rentré à minuit 25 parce qu'un des logiciels sur lesquels il bosse avait besoin "d'assistance respiratoire" (dixit) :o)<br /> Si vous aviez vu mon déhanché avec cete jolie casquette rose... arggg, ça cachait bien toutes mes tentacules ! Personne n'en a rien vu !
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité