Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2006

Confiture de framboises

Tout spécialement pour Karine... parce que si j'y arrive n'importe quelle non-cuisinière peut le faire !

2 kg de framboises (moi, je les achète surgelées, comme ça, elles sont déjà nettoyées et en plus je peux en faire en n'importe quelle saison)
1,2 kg de sucre en poudre
des pots vides (je sais, ça a l'air bête, mais moi hier j'ai failli avoir l'air bête, mais oufff, ma cuisine regorge de trésors au fond des placards)

Mettre les framboises encore congelées dans une cocotte (une casserole ou tout autre récipient peut faire l'affaire) et faire fondre gentiment. Quand ça commence à faire "plouk-plouk" (je sais, j'ai des infos d'une précision suisse, normal j'y ai vécu), laisser cuire 10 minutes à petits bouillons.

Ensuite, enlever du feu et passer les framboises au moulin à légumes (vous savez, celui-là). AngeduTigre veille ! Sinon vous avez les grains, et moi, je suis comme Monsieur Tigre, j'aime pô !!

Une fois que toutes les framboises sont passées, pesez les ! Et remettez les à cuire à petits bouillons.
Et sortez la calculette !!! Ben voui, en gros il faut entre 70 et 80 % du poids après le moulin de framboises en sucre. Comment ça, c'est pas clair ? en_col_re1 Hier j'avais mes 2 kg de framboises, une fois cuites, ça faisait plus que 1,6 kg du coup j'ai mis 1,2 kg de sucre...

Et vous rajoutez le sucre aux framboises qui font plouk-plouk et vous laissez cuire de nouveau 10 minutes.

Ensuite vous sortez cet engin magique du fin fond de vos placards confitures. Non, ce n'est pas la lampe d'Aladdin (dommage, il aurait pu le faire le ménage, le repassage et la bouffe à vie : voilà mes trois voeux) mais un entonnoir pour confitures. Du coup, pas une goutte à côté, le bonheur !! Vous remplissez les pots au maximum pour éviter les bulles d'air et donc les moisissures.

Et hop, vous mettez les pots sur la tête le temps que cela refroidisse.

Ensuite, dégustez, hummm, c'est bon ! Et tout le monde vous aime parce que c'esthndmadewlove3.

Dernière étape : prenez exemple sur Nicole ou de AngeduTigre ou encore de Pascale...  ce que je n'ai pas fait, pas la peine de dégainer les fusils ! Je ne vous cacherais pas que ça me tente, mais j'ai mes Mères Fouettardes perso qui veillent sur mes "toiles remisées au fond du placard sans être finies" (il parait qu'une association de soutien va se mettre en place !)

PS pour Mamie : t'as vu, je suis bien plus précise que toi ?! Pas de "ensuite, tu regardes ce que tu as dans le frigo et tu rajoutes en fonction"bisous371

Publicité
Commentaires
K
oh merci rien ue pr moi cette recette!!! rhalala<br /> tu vas bientot me faire avoir des remords, a cause de moi tu passes ton temps sur zordi plutott quà t'occuper de tes ufos.<br /> j'ai des framboises j'ai du sucre, super pr faire de la bonne confiture! bin oui mais non je colletionne pas les bocaux moi!!!! va falloir manger encore un peu de confiture industrielle avant que je teste ta recette!!!!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
F
pour ton info , je suis toute seule avec mes nains !!! mais en général mes belle mère m'apprécie !!! oui j' en ai eu un certain nombre !lol!! mais celle de haute vienne était une peau de vache !! elle se reconnaitra !!bon week end
H
ce que je n'aime pas dans la confiture c'est la quantite du sucre utilise , j'ais cherche partout pour enn avoir une recette sans sucre mais reussi:)...mais j'en reve j'aime les fraise framboise yummyummmuymmmmm....<br /> <br /> sonia j'ais rigole beaucoup lisant ton commentaire lol et je t'ai meme visuale mettant les pots sur ta tete lololol.....
N
Il te manque quelque chose : le petit plus du hand-made. Des petits chapeaux brodés pour tes pots ! MDR ! Bises !
B
Et ca me reprend le fou rire, on met les pot sur la tete ? ben dis donc je vais avoir l'air mailne avec des pots sur la tete ! MDRRRRRRRR ok ok j'ai compris c'est les pots qu'on met sur leurs tetes mais j'ai encore le fou rire, pardon ! :)
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité