Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2006

Dents bien acérées

Grrrrrr, obligée de recommencer ! P....n de blog ! En plus, j'en avais mis une tartine et moi qui copie toujours, là, j'ai pas fait tape_sur_ordi1

Je disais donc que je viens de lire cet article chez Emma et que cela a provoqué chez moi plusieurs réactions successives : d'abord, j'ai bien souri au lire de son article et surtout aux commentaires. puis une sorte de rage est montée irrépressiblement. tape_contre_le_mur1

Une fois de plus, les créas font des leurs et essaient de nous empêcher de penser librement sur nos blogs (espace privé, bien délimité) !! Alors, je viens me lâcher ici et celles qui commencent à me connaître passeront leur chemin si le discours les gêne.
Moi, j'en ai ras le bol de ces culs pincés de créas alors qu'ils ne respectent pas tous les consommatrices que nous sommes : grilles mal fagottées, erreur de diagramme (c'est pas leur job de vérifier les grilles ????), diagramme d'une qualité douteuse inférieure à la vieille photocopieuse du collège de mon enfance, manque de fils dans les kits ou encore pas de choix de la toile dans les kits (la Aïda, je n'aime pas ça pour faire un beau diagramme, ça me fait suer qu'on me l'impose quand je paye 40 € petite précision au lire de vos commentaires : je brode parfois de la Aida et surtout je n'ai rien contre celles qui la brode, je déplore juste qu'avec le prix des kits, on ne nous laisse pas le choix d'une toile Aida OU unifil comme arrivent à le faire certaines marques), grille même pas brodée (on garde le dessin du logiciel, sinon ça aurait pu passer pour du respect envers la brodeuse qui achète, faut pas pousser tout de même) !!

Rajout d'un oubli quand j'ai re-tapé mon article : Je suis sûre que ces mêmes créas râlent quand leur écrivain fétiche se fait éditer chez Grasset et qu'il faut attendre une bonne année (en croisant les doigts très fort que ça se vende) pour que ça sorte en poche ! Quoi de plus légitime pour un acheteur que de vouloir au meilleur prix et le plus rapidement possible l'objet d'un désir ?

Dans le cas présent, Emma a bien le droit de râler devant le choix suivant : payer 38 € pour 4 magazines qui lui plaisent qu'à moitié ou attendre un an que la grille soit éditée en France (alors que la créatrice est française)... Quand on aime une grille, un an c'est long !

Bref, me voilà sur les nerfs (surtout d'avoir dû taper mon article deux fois, j'ai pas tout remis, j'en ai oublié), je retourne regarder Némo (71eme édition) avec ma Croée et faire quelques xxx avant d'aller chercher la grande à l'école !!

Publicité
Commentaires
A
Gast, <br /> A vous lire, Emma et toi, je viens de découvrir plein de truc, notamment que la liberté d'expression commence à renarder velu, et surtout, SNIF! que JE NE FAIS PAS PARTIE DE L'ELITE, aaaargh! Il y aurait des forums réservés et on n'aurait plus le droit de broder de l'aïda? Ciel, je vais me mettre au tricot...vous avez des tuyaux pour la marque des aiguilles?<br /> Hi hi...
B
Ne t'ennerve pas ma belle, les consomatrices ont le dernier mot, si c'est trop cher personne ne l'achetera et voila ca leur apprendra que se sont les brodeuses qui paient leur salaire :)<br /> Dites ce que vous voulez sur les blogs, il y a liberté d'expression :)
P
D'accord avec ce que vient de dire Neferou ! flambée des prix depuis quelques années, et le système de castes, lin/aida, grilles américaines/DMC,....la broderie, qui est une activité pacifique tourne à la guéguerre !!!! c'est affligeant !
N
Je suis allée lire l'article d'Emma et en effet les réactions sont assez violentes. Il me semblait que nos blogs étaient un espace de liberté ouvert sur les autres afin de partager notre passion commune. Moi qui brode depuis 20 ans à peu près, j'ai vu les prix flamber avec la montée de la broderie comme une mode. L'avantage de cet engouement : c'est la diversité qui s'offre à nous, l'inconvénient est que certaines personnes en profitent, prenant les brodeuses pour des vaches à lait ou des pigeonnes. Malheureusement il me semble de plus en plus qu'il y est "un système de caste" qui s'est développée, avec une élite et les autres. Dommage !!!
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité