Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2006

Aujourd'hui, décidément...

la vie est belle !! ne_tient_pas_en_place

Oui, ben, relisez bien, c'est pas tous les jours que je vais le dire ! Je ne suis pas du genre "les oiseaux chantent, tout va bien". Mais là, today, la vie est vraiment belle !!!

Tout d'abord, réveil catastrophe à 8h13. Ecole à 8h20. Voyez l'erreur ! Course contre la montre avec la Croée qui était réveillée et souriait comme d'hab, heureuse de se réveiller ! Et la Grande (qui elle doit aller à l'école) dormait à poings fermés et a pleuré jusqu'à 8h34 quand je l'ai jetée dans la classe (ben voui, en petite section, chez nous, il faut les accompagner jusqu'au seuil)...
Mais ensuite, j'ai mis mon tee shirt vert anis avec écrit (c'était prémonitoire, c'est sûr) : Life is beautiful J'ai fait le repassage d'environs 2 lessives devant "le monde de Nemo" avec la Croée (c'est tous les jours, en ce moment, je dois en être à ma 40eme vision, la Grande avait eu la même passion au même âge : ça doit venir de ça, vers 18 mois, Nemo, ça leur parle).
Je suis allée chercher la Grande à l'école, me suis souvenue qu'une copine m'amenait ses enfants à 12h45 pour que je les emmène à l'école après avoir joué ensemble (ce qu'ils ont fait très bien dans le jardin, ça a hurlé de rire, 30 minutes). J'ai fait le ménage pendant que la bouffe chauffait.
Ensuite, je résume : bouffe, jeux, école et sieste pour les enfants ! Et une lessive tourne.

D'où ma joie ! Il est 14h et tout est fait ! J'ai quartier libre !! Oui, bien sûr, ça m'arrive d'autres fois dans la semaine (quoique je ne m'organise pas toujours si bien)mais aujourd'hui, ça m'éclate de penser ça !!
Il fait beau, je ne suis presque plus malade et maintenant je vous donne les deux raisons qui font ma joie :

   - je me pèse (après le petit déjeuner, avant j'avais 7 minutes pour m'habiller, faut pas pousser). Et là, ohhhh, le bonheur, l'extase : 58,8 kg ! Oui, je sais, j'ai des joies simples et je ne suis tout de même pas toute maigre. Mais j'ai quitté (avec une certaine tristesse) mes 50 kg quand je suis tombée enceinte en mars 2002. Voyez, ça fait un bail. Et depuis la naissance de la Croée en août 2004, je n'avais jamais atteint ce poids. Argg, je m'en étrangle de joie !
Et tout ça, grâce à la Haute Savoie. (même que mon article devait s'appeler "Vive la HS" avant que la deuxième raison n'arrive) Oui, oui, Neferou, tu lis bien. C'est le département 74 qui est à l'origine de ma perte de poids. Pendant la dernière année, quand j'habitais en Suisse, j'ai fait gaffe à ce que je mangeais et pas moyen de passer sous la barre des 60. Et là, depuis que je suis de retour en France, dans la région que j'aime et où je suis presque née (Chambéry n'est pas loin) : je fonds alors que je mange. C'est trop cooooool !

   - je vais chercher le courrier. Et pan, re-joie : une enveloppe un peu bombée pour moi. Normal, samedi c'est mon anni. Je me dis "tiens la première carte est arrivée" et je ne fais pas attention au timbre. Je retourne l'enveloppe et là : Angedutigre ! Et regardez ce que j'ai eu : un joli porte ciseaux en forme de coeur  coeur_ensemble tout brodé en 1/1 sur une étamine pas trés grosse, avec un joli fil dégradé (et que dans des couleurs que j'aime en plus : rose-violet)... Merci merci merci Angedutigre, tu es un amour bisou1
Et quelques détails maintenant : Le C est magnifique ! coeur_c1 Quelle pureté et finesse d'exécution !

Et les coeurs donc : coeur_coeurs1. Et tout ça parce que je l'ai dépannée d'une aiguille à laine !

Héhé, la pauvre a palit quand elle a vu ma breloque sur mon blog !!! rire1 Mais ce que je n'avais pas dit, c'est que je venais aussi de me racheter une paire de ciseaux : tout d'abord, j'ai toujours 3 ou 4 z'en-cours en même temps (donc, une seule paire ne me suffit pas) et en plus, j'ai 2 paires qui commencent à ne plus couper correctement. Alors, ça tombe bien, cette paire de ciseaux se sentait seule, et là, elle est heureuse : comme moi ! Merci encore Angedutigre, je suis très touchée... Tiens je te renvoie des aiguilles quand tu veux rire1

Allez, maintenant, je vais aller broder et essayer de me calmer. Je suis excitée comme une puce aujourd'hui, j'ai envie de faire comme lui ne_tient_pas_en_place.

Publicité
Commentaires
A
te voilà arrivée à peu près au même poids que l'année dernière dis-donc, 1 kilo et demi en un an et demi!!!! fabuleux!!!!<br /> et comme j'avais bien choisi de prendre un fil dégradé, tu adores ça :-/
B
Dis à Angedutigre que je lui envoie un paquet d'aiguilles ! lol.
K
rhalala ce que je te comprends! moi aussi en ce moment ttes ces enveloppes me rendent d'une humeur guillerette! je sautille sans arret.. .mais je perds pas de poids, dommage pr moi!<br /> hihihi<br /> gros bisous
B
au debut je me demandais comme tu pouvais considerer une bonne journée ca MDR mais en lisant la suite j'ai compris ! Bravo pour tes kilos en moins, moi ca fait perpette que j'essaie de les pedre mai je continue a manger du chocolat MDR<br /> Tres joli ce cadeau que tu as recu, quand le facteur vient on a envie de l'embrasser hihihhi<br /> Ahhhhhhhh samedi c'est ton anniversaire ???
N
journée super sympa...tant mieux, ça fait du bien à vivre, pour toi, et à voir, pour nous... <br /> pour les kg, c'est autre chose...surtout que je suis limitée en activités, en ce moment...
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité