Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2006

Fil rouge

Les Croées dorment, le pain est en train de lever tranquillou (ma soeur m'a prêté sa MAP, et aye vlà que ça me reprend : ça me tente !!), mon thé chauffe... Bref, c'est LE moment pour écrire un article que je dois faire depuis 5 jours.

J'en ai parlé dans mon article précédent. Natou a eu la belle et très généreuse idée de créer un Fil rouge entre les brodeuses blogueuses. Personnellement, je trouve que c'est très loin du photocopillage car il y a des garde fous. Tout d'abord on doit (moralement parlant) proposé une grille qu'on a déjà brodé ou qui est un z'en-cours ; seuls les originaux des diagrammes sont offerts et enfin la destinataire se doit (toujours moralement parlant) de montrer son avancée à son tour et de re-proposer la grille en Fil rouge. Je sais que malgré ces "assurances" le sujet risque d'être sensible auprès des créatrices... Mais peut être que tout comme les SAL, ce sera l'occasion pour certaines d'entre nous de découvrir des créateurs ?

Voilà donc les grilles que je propose !
Je suis une grande fan de Lili Points : je n'ose compter le nombre de grilles que j'ai achetées depuis 18 mois, mon porte monnaie ne s'en remettrait pas !! J'en ai déjà brodées 4 l'an dernier (fait dire aussi que c'était une année à mariages) et j'en propose 2 (il va falloir que je refasse des photos des ouvrages finis, je ne les retrouve pas) :
- La recette du mariage recette_du_mariage qui est magnifique (fait pour le mariage du frère de Chéri).

- Une journée pas comme les autres une_journ_e_pas_comme_les_autres qui est tout aussi magnifique avec ses couleurs vives (fait pour des amis très chers à qui le style blanc traditionnel n'aurait pas convenu et qui en sont ravis).

Et enfin, la grille de Petits Points Quel Cirque ! quel_cirque1 que vous connaissez bien maintenant. Celle-ci ne sera disponible que fin juin (terme de mon SAL).

Si une de ces grilles vous plait, contactez moi ! Et bonnes xxx

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, j'aimerai bien m'inscrire pour la broderie de Lili Points : "La recette du mariage", j'aime beaucoup aussi cette créatrice j'en ai quelques-uns. Peux-tu par contre m'expliquer un peu le principe du fil rouge, dois-je proposer une de mes fiches ou kit en fil rouge ??? Si oui il n'y a pas de problème...<br /> Bises Véronique
S
Moi ausis j'ai mis une grille en fils rouge.<br /> Cette grille ne m'interesse pas désolée, cependant elle est très belle !!
F
bonjour, <br /> je viens de lire plusieurs mess sur le fil rouge sur le blog de natou, et d'autres aussi, cette idée me parait trés originale et si tu est ok, celle de quel sirque m'interresse je suis d'accord pour faire partir du fil de cette grille.<br /> je t'ai laissée mon mail car je ne sais pas comment tout cela va se derouler, tient moi au courant de ce que je dois faire par mail, svp<br /> fany
N
un peu d'accord avec toi, en ce qui concerne l'éthique, pour ce qui concerne le " fil rouge"...
A
C'est vrai que le Fil Rouge,très bonne idée d'ailleurs,peutêtre un sujet sensible mais la proposition est vraiment généreuse.
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité