Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2009

La punisseuse punie

Des fois, on est prise à son propre piège. Il y a quelques jours, en grande tortionnaire que je suisViolence04, j'ai donné une punition à un élève de 5eme parce qu'il refusait de travailler alors qu'on revoyait comment poser et résoudre des additions et soustractions.

Je lui avais fait un laïus long comme un jour sans pain pour le motiver et lui faire comprendre qu'il aurait un jour besoin de savoir faire... n'importe où, au travail, ou même dans les magasins... et j'ai rajouté "au moins pour ne pas te faire avoir quand on te fait une réduction." Mais il a tout de même refusé d'ouvrir son cahier pour bosser. Donc, punition. Nanméo ! nous_faison_le_mal

Mais, comme je déteste donner des punitions débiles du type : Recopier 150 fois "je dois travailler et écouter en classe."_cole_4, je lui demande "Expliquer en 5 lignes l'importance de savoir poser et résoudre des opérations." Sauf que mon loulou n'a pas du tout aimé, lui : "c'est vachement dur, votre punition, madame."

Ah ? Moi, je me trouvais plutôt gentille. 5 Lignes, c'est rien, ça va lui prendre 10 minutes...

Hier, il m'a rendu ça : punition(cliquer pour voir en grand)

Je vous retranscris : il et un porten de poser de soustration ses um porten pour le travaille quand je seré plus grande quand on va dans sin magasin si on mon de monde moin 20% sur un DVD Je serai galculer

J'ai beau avoir l'habitude, parfois j'ai du mal à comprendre. gne La vache ! Quel mal de crane !

Cela voulait donc dire : "Il est important de poser des soustractions pour le travail. Quand je serai plus grand, si on va (dans le sens "je travaille", je suppose) dans un magasin et qu'on me demande moins 20% sur un DVD, je saurai calculer."

Et certaines pensent que j'ai un boulot de planquée ? Z'êtes pas sérieuses, les filles ! Même que c'est pas un métier et que je suis payée à coups de lance-pierres. Je devrais avoir des primes, rien que pour ça !

Le pire, j'adore ces gamins et j'adore ce job...  je dois être un croisement rare entre un Saint-Bernard et un moine bouddhiste zinzin

Publicité
Commentaires
C
Effarant, on dirait un SMS...j'en ai des frissons dans le dos, je suis has been ayé c'est officiel.<br /> Tu vas mieux ? bisous
A
Je compatis....<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Adrienne
J
La prochaine fois, précise que la punition doit être rédigée en français ... Au cas où il y aurait eu une incompréhension.
N
va falloir envisager des cours de soutien en orthographe (ou français tout court) à cet enfant là ... dire que mon grand (10 ans) me réclame un portable ... ben peut rêver si c'est pour écrire comme ça après :-(((
C
Il a quel âge cet enfant ? J'espère qu'il va voir une orthophoniste s'il a plus de 8 ans !! ça frise la dysorthographie (en fait je crois qu'on est en plein dedans !)<br /> Courage Caribouc !
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité