Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2009

Avant/Après potager

C'est pas possible, je vais finir par créer une catégorie "Caribouc au jardin" si ça continue... le pire, c'est que j'y prends goût ! J'arrose conscienceusement mes légumes chaque jour avec grand plaisir jardin___arrose

Bref, voilà ce que je voulais vous montrer. Un bout de mon jardin il y a juste un an : jardin___mai_2008 Chéri et Bô-Papa étaient en train de déblayer un coin envahi de ronces et autres horreurs dans le genre... dans ce qui fut sûrement un poulailler. J'avais peine à imaginer ce que ça pouvait donner... hé ben, ça donne ça : la même photo ce matinjardin___juin_2009 C'est tout nettoyé, desherbé et même replanté en partie.

J'y ai fait mon potager expérimental ultra-bio (je ne mets même pas d'engrais !) : d'un côté, mes fraisiers que je viens de mettre en "boite", mes courgettes, aubergines et tomates cerises : l_gumes___tomates_cerises_et_aubergine__d_but_juillet_2009 et de l'autre, mes plants de potimarron, d'un truc inconnu (Alex, t'as vu comme je m'en occupe bien de tes plants ?!), des salades et encore des tomates cerises (j'y peux rien : toutes mes graines ont pris, c'était inespéré !) l_gumes___salades__d_but_juillet_2009

Même que ce matin, j'ai découvert ça : l_gumes___courgettes__d_but_juillet_2009 Dans quelques jours, on mange des courgettes caribouquiennes !!! Youpi Amour77

Dans un autre coin du jardin, j'ai mis mon melon : l_gumes___melon___d_but_juillet_2009 et mes tomates : l_gumes___tomates___d_but_juillet_2009

Ce soir, je leur ai mis des oeillets d'Inde pour les protéger des pucerons et demain, je paille. Je les chouchoute mes légumes et ils me le rendent bien : la salade est tellement bonne que les Croées la mangent sans sauce, juste comme ça, à peine coupée du jardin !

J'adore voir cet avant/après. C'est dingue la lumière et l'espace qu'on y a gagné ! C'était une sacrée bonne idée idea

   

Publicité
Commentaires
P
waouhhhhhhhh je mange quoi le prochain coup?!!!!
A
je crois que c'est la faute à ces nuits torrides que nous avons passé ensemble, je suis repartie avec Poli et toi avec le virus du jardinage, un échange de bons procédés en quelque sorte....<br /> ( bientôt tu vas aimer les fleurs, fais gaffe !! )
B
pas cette année, mais l'année prochaine j'aurai le même potager!!!
F
C'est le melon de hote Savoie.
C
C'est génial un petit potager, ça fait du bien au moral, c'est super !!!<br /> Profite bien de tes légumes avec ta famille
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité