Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2008

Psychologiquement instable

En seconde, je me suis passionnée pour la sociologie, alors hop, je me suis dirigée vers un bac B. Evidemment, ce fut la cata puisque de socio, nous ne refîmes jamais et qu'en économie, j'étais très très très nulle. cerveau

Du coup, après le bac, je suis allée en fac de Psycho. Retour à mes premières amours. J'ai adoré, j'ai trouvé tout fastoche et j'ai eu mon Deug les doigts (presque) dans le nez (vu que j'ai reçu une éducation bourgeoise et que cela ne se fait pas, voyons !).

Mais j'ai eu envie de changement, et hop, je suis allée en fac de Lettres Modernes dans l'espoir de devenir prof de français pour les sourds et malentendants, sauf que, pas d'bol, ils ont arrêté de former des profs cette année-là... broie_du_noir

Bon, ben du coup, j'y suis restée jusqu'à la maîtrise que j'ai eu avec un thème qui me ressemble  : La Grossesse mystérieuse dans la littérature : ça parlait des jeunes femmes qui tombent enceinte sans comprendre comment, parce qu'elles s'étaient faites violer pendant soit une crise de somnambulisme, soit un évanouissement ! Ouais, je sais, ça vous laisse baba ! mort_de_rire Ben, n'empêche j'ai trouvé pas mal d'auteurs pour qui ça fonctionnait (Ira Levin, Cervantes, Rilke et mon chouchou Barbey d'Aurevilly - Une Histoire sans nom, c'est génialement abominable)...

Après ça, ben, j'ai arrêté la fac et je suis allée bosser en publicité. Ensuite, vous connaissez l'histoire, j'ai fait 2 Croées pour qui j'ai arrêté de travailler. J'ai repris le boulot l'an dernier en devenant AVS : auxilaire de vie scolaire.

J'ai la bougeotte ? Vi, c'est vrai ! On peut même dire que je suis franchement instable mais j'ai mis du temps à savoir ce que je voulais vraiment brave_b_te

Du coup, j'ai fait tout plein de démarches pour reprendre la fac _cole_1 parce que finalement la Psycho, c'est vraiment, vraiment mon truc. La fac de Lyon m'annonce que je serais en Licence 3eme année. Ok, je fais tout mon dossier.

Cet été, je reçois mon autorisation d'inscription en 2eme année ! boudeur Sur le coup, ça me fait schmir comme dirait ma Noix préférée, mais bon, j'accepte (en même temps, j'ai pas le choix). Je m'inscris donc en 2eme année après m'être perdue VroumVroum01 pendant 1 heure dans Lyon (j'aime mettre du piment dans ce que je fais zarbi_9782).

Ce matin, je vais à un entretien personnalisé (c'est la fac pour les vieux qui bossent, on nous chouchoute Limer_ses_ongles) et j'apprends qu'en fait, ben, j'ai pas le droit de refaire une 2eme année  gne
Ben oui, elle est acquise à vie, donc je suis en... 3eme année ! cool

Alors l'instable, c'est l'Institut de Psycho... pas moi ! Na !

Publicité
Commentaires
D
-5<br /> <br /> Eh bien tu dois crouler sous on ne sais quoi... puisque l'on te lit plus sur la blogosphère...<br /> Où en ait la Dame de Lune ???????<br /> Bon je te souhaite un Bon week end...<br /> Bizz...<br /> Véronique<br /> <br /> Tiens au fait j'ai un nouveau projet professionnel...
R
copiteuse..... j'ai un an d'avance sur toi !!!<br /> <br /> alors plein de courage.... et si tu veux un conseil c'est de t'entrainer à écrire longtemps avec un crayon.......
D
-6<br /> <br /> Bonsoir Petite Madame,<br /> Alors pas trop débordé encore... ???<br /> Bon Week-end...<br /> Bizz...<br /> Véronique
Z
en tout cas bravo pour ce parcours et cette persévérance!
V
tu es de Lyon , tu vas aller à la manufactures des tabac à l'université ? <br /> bonne jurnée
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité