Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2007

Meringues miracle

Pour réussir à coup sûr vos meringues, suivez la recette de mon "petit" cousin :Faim00

3 blancs d'oeufs (les jaunes, vous les gardez pour faire la recette monstrueusement calorique d'Anne)
375 g de sucre (dont un sachet de sucre vanillé)

Faites préchauffer votre four à 140°

Faites fondre les blancs d'oeufs et le sucre au bain marie tout en touillant régulièrement. Une fois que le mélange est bien fondu, montez la mixture (tout de suite, c'est appétissant, isn't it ?) en neige... attention, l'opération est longue, soyez persévérante !

Ensuite, avec 2 petites cuillères, faites des petites boules de pâte sur vos plaques de cuisson (moi, ça m'en fait 2 comme ça meringues, soit un peu plus de 40 petites meringues).

Enfournez toutes les plaques ensemble. Faites cuire 40 minutes à 140°, puis éteindre et laisser les meringues pendant 2-3 heures dans le four éteint.

Pendant ce temps, allez faire 2 heures de vélo pour perdre d'avance les kilos que vous allez prendre... Velo

Publicité
Commentaires
M
C'est l'heure de mon goûter et ma fille m'envoie le lien.... Elle n'a pas de pitié....... Merci pour cette recette, je l'a teste dès qu'elle descend de Paris pour nous rendre visite. Elle les adore..... Pour moi aujourd'hui, je me contente de mon pain fait maison et de mes deux carrés de chocolat.....mais j'adore aussi.
S
nayéééééééééé j'ai fait comme tu as dit mais j'suis même pô tomber en syncope par contre, ma balance me fait la gueule merci Caribouc ....!!! Tu auras ça sur ta conscience .....et pis j'ai pô de vélo alors je fais quoi je rame ? rame rameur ramé on tous pareil dans ce canoé ....bé non je chante ! ;-))))<br /> <br /> Biz
A
Recette : Mettre four à chauffer. Ds saladier, une pincée de sel. Monter les blancs (surtout sans aucune lichette de jaune) en neige ferme. Saupoudrer environ la moitié du sucre, touiller un peu avec batteur.... mettre reste du sucre.... bien mélanger. 60 gr de sucre en poudre par blanc (pas plus, pas de sucre glace, ni sucre cristal)..... Faire des petits tas à l'aide de deux cuillères(gros comme une noix pas plus).... normalement on remplit une plaque avec 2 blancs.... Cuisson : 1/2 H...... Thermostat : 100 °. Les enlever du four.... Laisser refroidir. Mettre la petite meringue (entière.... cela fait juste une bouchée... et au moins on n'en perd pas une miette) presser entre la langue et le palais....et vous tomberez en syncope !!!
L
Les deus heures de velo, c'est obligatoire ?
C
merci pour l'astuce, je vais de ce pas essayer.
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité