Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
7 février 2007

Bugnes

Que les gourmandes au régime passent leur chemin, car aujourd'hui, je vous propose de faire des Bugnes... Faim02 (heu, moi, j'ai décidé d'accepter mes kilos en trop, finalement...)

C'est simple comme bonjour, le plus dur, c'est de s'y mettre... m'enfin, là, j'ai trouvé un truc infaillible, j'en ai promis à la maîtresse de ma Grande (oui, je sais les directives ministérielles font qu'on n'a pas le droit d'apporter des trucs maison, mais la maîtresse en question est une gourmande qui me fait confiance) et donc je ne pouvais pas y couper...

Donc :

Mélangez 3 oeufs entiers, puis ajouter 6 cuillères à soupe de sucre, 1 paquet de sucre vanillé, 1 pot de crème fraiche liquide, 1 paquet de levure et 500 g de farine... Et vous obtenez ça : bugnes_1

Laissez reposer 1 heure.

Etalez la pâte très finement et coupez des morceaux... tant qu'à faire, laissez faire les petites mains bugnes_2

Pendant ce temps, faites chauffer de l'huile et préparez vos bugnes : bugnes_3

Quand l'huile est chaude, jetez-y quelques bugnes et retournez-les (il faut faire frire des 2 côtés) : bugnes_4 pour la cuisson, c'est chaque année la même chose, je tatonne... alors, tatonnez donc aussi !

Pendant ce temps, laissez votre Croée hurlercrise_de_nerfs jusqu'à plus soif dans le couloir, d'abord, vous ne savez même pas ce qu'elle veut alors...

Et vous obtenez un grand saladier de bugnes (craquantes si la pâte est fine, moelleuses si c'est plus épais) bugnes_5

Hummmm, ch'est bon, mais ch'est pour moi, Chéri et les Croées... décholée, ch'ai la bouche pleine !

Anne, je ne peux pas t'en envoyer, les bugnes ça durçit après 48 h taquine

Publicité
Commentaires
A
du moëlleux, comme pour les crêpes, bien lourdes et molles ( euh comme moi ;-)) )
D
Ma BM en fait...j'adore !! Pas ma BM...les bugnes !
T
Tu ne serais pas un peu en avance ?? Chez moi, les bugnes sont associées au changement de saison, quand on brûle le Monstre Hiver et que l'on fête l'arrivée du printemps .... Pour le Carnaval.<br /> Gourmande Va !!
L
on s est donné le mot...moi j ai ait des gaufres absolument Délicieuse !!!
V
j'adore ça! Tu me fais envie! hummm! je retiens la recette!
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité