Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2007

Les mercredis de la nappe - 2

Je sais que mon second carré n'est pas fini mais je crois qu'il va falloir vous faire une raison (pour moi, ça y est, j'ai bien compris...) : cette nappe va me prendre 15 ans !drapeau_blanc Chaque motif requiert une demi-douzaine de verts (et non pas de verres !trinquer2 Angedutigre, je te voyais venir avec tes gros sabots...) au bas mot, ce qui rend les dégradés magnifiques, certes, mais qui fait aussi que je ne vois guère mon ouvrage avancé après 2 heures de xxx intensives...

Digression que vous pouvez allègrement sauter si vous êtes pressées : De toute façon, ce qui caractérise le mieux BDD pour moi, est l'utilisation incroyable que fait Cécile Vessière des couleurs. Elle ne se contente pas d'utiliser les couleurs DMC, mais elles les associent entre elles pour avoir des nuances à l'intérieur d'un motif... Du grand art ! Sculpteur Résultat : 44 couleurs DMC + 39 mélanges pour cette nappe ! Franchement, vous connaisssez beaucoup de créatrices qui s'embêtent avec utilisent plus de 80 couleurs vous ?

Quoi qu'il en soit, cette nappe ne sera que du bonheur Amour57, je l'ai décidé bien avant de l'avoir et pour le moment, je m'éclate ! Mais en revanche, ne comptez pas trop sur moi pour vous mettre un article tous les 15 jours comme annoncé ici. Je pense plutôt maintenir un rythme d'un article toutes les trois semaines, histoire d'avancer régulièrement sans me mettre du stress (d'autant que j'ai un projet en préparation qui va vous faire palir de jalousie, je le sens taquine).

Donc pour cette fois, j'ai réussi à finir ma ronde de légumes (les petits piments, les radis, les carottes et ce qui semble être des radis noirs à Chéri - moi, chais pas, je suis nulle en légumes bizarres), ainsi que le petit oignon. Ce soir, j'attaque le chou-fleur : nappe_2 (évidemment, comme toujours chez moi, on peut cliquer pour voir plus grand)

Rdv donc mercredi 21 février... et pas la peine de réclamer de voir avant ! cavapasNanméo !

Publicité
Commentaires
S
Eiuh, tes salsifis, sont rudement maigrichons pour des radis noirs!!! :-D<br /> Ya aussi des topinambours et du cerfeuil tubéreux de prévus sur cette nappe, j'espère! lol<br /> Bon, quand tu seras parvenue à une rotation de 3 mois, oublie pas de nous prévenir! ouarf!!<br /> non, je t'en prie, ne mords pô! :-/
P
y'aurait pas un peu tromperie là ? allez, allez, tu l'as dit tu le fais ! nanméo !!!
N
On n'est pas prêts de l'étrenner ta belle nappe ! Le rendu des couleurs donne vie à tes légumes, mais cela demande forcément un panel de fils assez conséquent, courage !
N
Pour avoir brodé deux motifs d'une nappe similaire (la bleue avec les tasses et cafetières), je sais de quoi tu parles pour les mélanges de couleurs ! Une "horreur" à broder pour les changements de fils mais un réel plaisir pour les yeux ! ça oui !!! <br /> Peut être pourrais tu envoyer un mail à Cécile de Vessière pour savoir exactement de quel légume il s'agit ... pour ma part, je pencherais assez pour le radis noir, enfin deux mis côte à côte ...
L
Tout ça me donne envie d'une bonne soupe! Moi je crois aussi que ce sont des petits pois. Ma mémé m'en a fait écosser des tonnes quand j'étais petites!<br /> C'est super joli en tout cas!
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité