Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2006

Sablés de Noël

Ahah, vous êtes curieuses de mon WE ? La curiosité est un vilain défaut ! Invision_Board_France_370

Je vous ai appaté avec ma petite phrase anodine ? Ben, en fait, ce WE, nous avons joués au "jeu de taquin" avec les meubles du salon ! Nous avons réorganisé la bibliothèque (remis tous les rangements de CD et DVD ensemble par exemple, logique ! vous me direz, ben voui, vous répondrais-je, sauf que ce n'était pas fait !) et puis dans la foulée (et pour me défouler, le WE dans la belle famille arrivant, mon stress monte pendant que ma bonne humeur chute Grrr54) nous avons chamboulé les canapés, la TV, le fauteuil pour créer un coin lecture... l'air de rien, ça nous a pris tout le samedi. Légèrement de meilleure humeur, nous avons fait une raclette le soir et j'ai fignolé mes cadeaux pour miss Karine.

Contrairement à l'image que je dois vous donner ces temps, je cuisine peu... mais depuis que les Croées sont nées, je ne déroge pas à la règle des petits sablés de Noël. Donc dimanche : sablés !

Elles adoooooorent regarder danser les gens hum hum, je m'égare (Katerine, sors de là !!!) tripatouiller la pâte sabl_s_1 et appuyer sur les emporte-piècessabl_s_2.

Il y a 2 ans de ça, j'avais offert une belle boite à gâteaux remplie de nos petits sablés maison à tout le monde (famille et BF). Et cela avait eu pas mal de succès et ma Grande était trèèèès fière, du haut de ses 2 ans.

Donc, mercredi, sablés et dimanche après la sieste : sablés ! Cette année, c'est pour les maîtresses !

Bon allez, je vous file ma recette...

Ingrédients :
400 g de farine
80 g de beurre
150 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
2 gros oeufs + 1 autre pour le badigeon
1 pincée de sel

Faire ramollir le beurre et le mélanger avec le sucre.
Verser ensuite les oeufs, le sel, le sucre vanillé, puis la farine mélangée préalablement à la levure.
Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse (et c'est là qu'on est obligé d'y mettre les mains !)

Laisser reposer la pâte au frais minimum 30 mn.

Etaler la pâte avec un rouleau à patisserie (n'oubliez pas la farine sur le plan de travail !) en couche assez fine. Avec des emporte-pièces, découper des figurines de toutes les formes et les poser sur votre plaque de cuisson.
Badigeonner les figurines de jaune d'oeuf (heu, moi, là, je fais l'oeuf entier... les sablés sont moins jaunes mais au moins, j'ai utilisé mon blanc Faim32)
Enfourner à thermostat 6 (180°) pendant 10 à 15 minutes. sabl_s_3

Publicité
Commentaires
C
Tu peux aussi te servir des blancs pour faire des financiers... <br /> Tes sablés ont l'air délicieux!
P
fais une tonne de sablés et gave ta belle famille avec, ça les fera taire !
N
ah non pas toi aussi !! comment veux tu que je m'en sorte de la cuisine, j'arrête pas avec les palets ... pffft t'es pas marrante !
P
hummmmm !!!! je pourrais peut être embaucher ces demoiselles !!!! car ça a l'air fabuleux !!!!<br /> et tu mettre ta pate fimo en même temps
C
Ben avec les blancs tu fait d'énormes meringues, rien que pour toi!!!! Tu ne savas pas ça... roooooooo!
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité