Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2006

Gâteau au chocolat pour les gourmandes

J'aurais même dû dire Gâteau au chocolat nappé de chocolat ! Autant dire un anti-régime absolu, mais c'est le préféré de ma Grande Amour15

Ingrédients :
100 g de sucre
75 g de beurre
100 g de farine
4 oeufs
1 tablette de chocolat dessert

Faire fondre votre chocolat : seulement 4 barres 1/2  - le reste servira pour le nappage - gateau_choc___1 (j'en profite pour vous montrer mon investissement de l'an dernier : une chocolatière, du pur bonheur, ça fond tout seul gentiment, jamais trop cuit, ni de morceaux pas fondu, le top !)

Mélanger le sucre, les jaunes d'oeufs et le beurre fondu jusqu'à avoir une belle pâte homogène. gateau_choc___2

Ajouter le chocolat fondu gateau_choc___4 à la pâte.

Ajouter la farine doucement, puis les blancs en neige gateau_choc___3.

Mettre au four, à 175° (soit environ, thermostat 7-8) pendant 30-35 minutes.

Pendant ce temps, faire lécher le reste de chocolat aux ouvrières ! gateau_choc___5_juju
Ne pas oublier le compte minute !!!!

Quand le gâteau est cuit, laisser refroidir et démouler. gateau_choc___6

Faire fondre le reste de la tablette de chocolat et napper le dessus du gâteau. Mettre dans un endroit frais pour que ça durcisse bien.

Eventuellement, ajouter des smarties quand le chocolat est encore chaud ! gateau_choc___7

Ensuite, déguster en essayant de ne pas penser au kilo supplémentaire sur la balance ! balance

Publicité
Commentaires
C
tres drole de nous montrer ce gateau!!!!!!!dis ,tu ne crois pas qu'on a suffisemment l'occasion de prendre des kilos en ce moment?
P
des gourmandes???? où ça .......<br /> miammmmmmmm
L
super la chocolatière !!!! et le gâteau avait l'air bien bon !!!
P
j'ai pas regardé sinon je prends 500g, j'ai pas regardé, je jure que j'ai pas regardé ....
B
il est drôlement pratique ton appareil...j'utilise le micro onde pour faire fondre le chocolat..mais quand j'ai préparé celui pour ma princesse vendredi j'avais oublié un peu de papier aluminium de l'emballage..j'ai eu droit à un feu d'artifice et une grosse frayeur...et je n'avais pas trouvé de smarties alors j'y ai mis des nounours...mais que c'est bon ces gâteaux d'annivesaire...
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité