Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2006

Recette pour Soeurette - Sauté de Veau

Bon, alors, dites moi tout, vous l'avez testé mon gâteau aux poires ? Il est bon ?
Juste une petite précision le concernant, même avec 500 g de poires, on peut le faire... la proportion entre la pâte et les poires sera juste différente mais c'est tout aussi bon. Et encore une chose, cette fois-ci j'avais innové en oubliant le lait ! Hé ben, c'était bon tout de même... Je vous dis : RECETTE INRÂTABLE !!!

Ce soir, je m'occupe du cas de Soeurette... qui n'a jamais fait de Sauté de Veau ! Ohhh, c'te honte hé !!! humour Toi qui cuisine 4 fois mieux que moi !!! (en plus, hein, c'est la plus facile que je connaisse de recette)

Nous allons donc remédié à ça dès ce soir...

Ingrédients :
Du veau coupés en gros morceau
Des oignons
Un bouquet garni
Sel, poivre, paprika

  1. Coupez vos oignons en fines lamelles et faites les dorer gentiment dans votre cocotte (ou casserole, je suis pas sectaire, moi je me la pête avec mon Sésame) saut__de_veau_1 Quand ils sont bien translucides, retirez-les de la cocotte et mettez les dans un bol.
  2. Coupez votre veau en gros dés, salez, poivrez, et roulez les dans la farine. Allez hop, dans la cocotte (feu un peu vif pour que ça saisisse bien) saut__de_veau_2 Ca risque d'accrocher dans le fond, ce n'est pas grave.. voire, c'est meilleur !
  3. Quand la viande est bien dorée, baissez votre feu, mettez 2 cuillères de farine dans la cocotte saut__de_veau_3
  4. Remettez vos oignons et rajoutez tout ce qui vous tombe sous la main : bouquet garni, paprika, bouillon et grand verre d'eau pour que ça affleure saut__de_veau_4
  5. Fermez la cocotte (ou mettez un couvercle à votre casserole) et mettez sur le feu le plus bas possible pendant 1h30 mini
  6. Rajoutez des champignons 20 minutes avant la fin si vous y pensez (j'échoue souvent à cette étape)

Une fois de plus, une recette ultra difficile pour les très grandes cuisinières !! Faim32En même temps, je ne risque pas de vous donner des recettezs plus complexes, je suis une bille en cuisine... il faut être lucide.

Dernière chose, c'est un plat à faire en grande proportion car il se réchauffe super bien et se conserve plusieurs jours ! Bon app'

Publicité
Commentaires
D
bonne idée, je vais la tenter !
P
bon alors congele qqs portions pour janvier !!!! je suis tjs marnaise mais je bosse mardi
V
Moi aussi j'ai testé le gâteau aux poires! <br /> http://vivianeblog.free.fr/wordpress/?p=1150<br /> Il est à tomber! Merci encore pour la recette!!!<br /> <br /> Je dois t'avouer que nous étions restés sur notre faim (nous avions eu des invités), j'ai donc racheté des poires, je vais le refaire dans la semaine petite gourmande que je suis ;-)
B
Moi, j'ai testé le gateau aux poires avec mes 800g de fruits !! mon public a applaudit et en redemande !! je vais passer au veau la semaine prochaine !!
C
ca donne envie mais ce midi ce sera des lasagnes :!<br /> christele
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité