Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2006

Ne m'appelez pas "NSP"

D'abord parce que je déteste ce terme. "NSP" signifie "Not Secret Pal", autrement dit " Amie Non Secrête"... et, de fait, Karine est ma copinette et ce n'est pas secret.

Cette coquine a réussi à m'attirer dans ses filets tentateurs et m'a demandée d'être sa NSP pour l'année à venir. Sur un coup de folie, j'ai dit OUI... à la condition qu'elle ne m'appelle jamais sa NSP. D'abord, elle en a déjà une de NSP, très gentille au demeurant et qui la gâte énormément !

Mais ça veut dire quoi être "sa NSP pour l'année à venir" ? Hum ? Ca veut dire que 3 ou 4 fois dans l'année, nous allons nous faire un échange de cadeaux brodés ou non. Nous avons donc choisi de faire un premier échange pour fin septembre... mais comme je devais envoyer sa commande de fils à Karine, j'ai précipité l'envoi du paquet par la même occasion (les frais de la Poste étant ce qu'ils sont, n'est-ce pas !). Le second échange sera pour Noël et le troisième pour nos anniversaires qui ont le bon goût d'être à un jour d'écart en avril !

J'ai donc passé la majeure partie de mon mois d'août à broder pour Karine. Voilà donc le résultat de mes efforts : echange_Karine_septembre___paquets_ferm_s et les mêmes avant emballage : echange_Karine_septembre___paquets_ouverts

Tout d'abord, j'ai commencé par faire le needleroll pour lequel j'ai créé la grille. Je suis assez contente de moi, je la trouve réussie. 2006___needleroll_Karine. J'avais aussi fait une soirée bricolage pendant mes vacances à Romorantin et j'en avais profité pour préparer quelques aiguilles décorées. Et une fois le tout bien cousu et rembourré : echange_Karine_septembre___needleroll_et_aiguilles J'espère que Karine aime car j'y ai mis du coeur.

Ensuite, nous nous sommes fait une liste de choses qu'on aime, mais qu'on n'aura pas le temps de faire avant minimum 3 ans... l'autre a donc tout loisir de taper dedans et de l'envoyer sans finition particulière. Pour cet échange, j'ai choisi de lui faire le coeur Tisane du Soir d'Isabelle Vautier. Ce coeur est sublime et a été un vrai bonheur à broder. Môman bave devant depuis... et cela lui donne des idées de boites à thé/tisane. Je vous montre ? echange_Karine_septembre___coeur_tisane la photo ne lui rend pas justice à ce joli coeur J'ai délibérement choisi de le faire sur une toile plus fine que celle du kit pour que (justement) Karine puisse le mettre sur une boite, si elle le désire...

Nous avions dit "pas de tableau" dans nos règles d'or. Oui, c'est vrai, c'est fragile et embêtant à envoyer mais... j'avais vu sur le blog de Frimousse une idée géniale et je me la suis appropriée : faire un pense-bête spécial brodeuse surbookée comme Karine. Et faut-il que je l'aime pour avoir broder en 1/1 et en fil dégradé de surcroit !!! J'ai donc brodé la "Brodeuse en action" de la Sylphide Toquée et quelques étiquettes (il en manque une, celle des SAL et je rectifierai le tir à Noël, promis). Je me suis arrangée pour assortir les couleurs au tout nouveau bureau de Karine (qui a eu le bon goût de choisir mes 2 couleurs péférées !! Que demande le peuple ?) : echange_Karine_septembre___pense_b_te. Je me suis amusée à afficher quelques menues choses et notamment les Urgences qu'elle doit gérer d'ici la fin de l'année. Comment ça, je suis une garce ? Moi ? Un ange ! Ange04 : echange_Karine_septembre___pense_b_te_d_tail_urgence Je suis super fière de moi pour ce projet et du coup, il va falloir que je m'en fasse un ! C'est malin...

Je lui ai aussi fait quelques petits cadeaux dont une fiche qui la faisait rêver. Un jour, j'ai reçu un mail me donnant le lien du blog de Chrystelle et juste une phrase "il me la faut !". Qu'à cela ne tienne, tu l'auras ! Voici donc la fiche Musique des Créations de Chrystelle echange_Karine_septembre___fiche_musique Ce n'est pas ma fiche préférée de cette créatrice qui a beaucoup de talent, mais mon goût importe peu puisque je voulais faire plaisir à Karine. Je lui avais déjà envoyé un magazine de Hardanger, très en avance sur notre échange, au moment où elle voulait s'y mettre sans oser se lancer...

A cela, j'ai ajouté des babioles pour ses garçons et une belle carte avec des papillons (les fameuses cartes du Mécénat de Chirurgie Cardiaque dont je vous rebats les oreilles), comme elle aime : echange_Karine_septembre___carte

Alors gâtée ma copinette ?

Publicité
Commentaires
N
gâtée pourrie et j'aime énormément le pense-bête !! je ne suis pas la seule à ce que j'ai pu lire ... tu prends des commandes ?
C
tu as vraiment gaté Karine !! tout est magnifique, et je crois que beaucoup d'entre nous aimeraient etre a sa place !
A
wahou, elle va etre gatée ta copibrode, je dois faire un échange comme celui ci, ça donne des idées. merci de nous faire briller les yeux.
P
je pense que tu lui as fait tres plaisir avec tous ces cadeaux et lui aura redonner un petit peu de joie ds son coeur encore tout plein de la présence de sa grand mere.
J
Eh bien elle est gâtée ta copinette !!! Tout ces cadeaux sont géniaux
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité