Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
7 août 2006

Coin-coin ?

Anne/Brod va enfin pouvoir reprendre la broderie au lieu d'écrire des vacheries à tout va sur mes blogs ! Rappel des faits : j'ai fait une leçon particulière à Karine de points de feston (), qui finalement a semble-t-il aidé plusieurs d'entre vous. Je m'en réjouis, si je peux être utile, ne serait-ce qu'un peu...

Anne me demandait dans les commentaires une leçon particulière elle aussi (alors jalousie ? ou réelle nécessité ?Demon43) pour faire les coins en point de feston. Elle réitérait sa demande dans un article qui en a fait rire plus d'une et qui s'en est suivi par une punition manuscrite. D'ailleurs, Anne : suis nos conseils avisés, si ton Mont Blanc bave comme ça, fais une réclamation, le mien n'a jamais bavé !! Ou alors, serasi-tu une brute épaisse qui a secoué le stylo de rage à chaque fin de ligne ? C'est une solution qui est tout à fait envisageable après réflexion...

Depuis, Mâdâme ne brode plus rien ou presque (et encore, peut être aurait-il mieux valu ne rien broder après toutrire) sous prétexte que c'est de ma faute et qu'elle attend aiguille au poing que je lui dégaine ma leçon... Hé ben, ma cocotte, t'as intérêt à me montrer tes devoirs au plus vite !

Un coin en point de feston compte 5 points :

  1. le premier est un point droit, tout bête. Il est aussi le dernier de la ligne droite le précédent.
  2. C'est au second point que commence réellement le coin. Tu vas replanter l'aiguille dans le même trou que le point précédent sur la ligne intérieure et ressortir l'aiguille 2 fils à droite sur la ligne extérieure sal___coin_1. Tu passes ton fil dessous l'aiguille et tu tires...
  3. Le troisième se passe de la même façon, même trou et encore 2 fils plus loin... sal___coin_3
  4. C'est maintenant que tu tournes ! Pour le 4eme point, tu plantes ton aiguille toujours dans le même trou sur la ligne intérieure et tu ressors 2 fils plus haut que ton point précédent. sal___coin_4
  5. Et enfin, tu fais le 5eme et dernier point de ce coin en replantant dans le même trou et en ressortant 2 fils plus à droite (puisqu'entre temps tu auras tourné ton ouvrage, écoute au lieu de jouer pendant que la maîtresse fait sa leçon !Invision_Board_France_370) puis tu reprends le cours normal de ton point de feston...

C'est au dos de ton ouvrage que tu peux contrôler que ton angle est bien fait (je viens de jouer ma Pénélope, comme quoi ça arrive aux meilleures d'entre nous) : tes lignes doivent être bien droites !!sal___coin_arri_re

Bon, ça c'est pour les coins, mais comment faire les coins qui font un angle droit ? En 2 étapes !

  1. plante ton aiguille 4 fils à droite sur la ligne extérieure de ton point précédent (suivez, parce que sinon, ça va être l'enfer... et prenez des notes, soyez gentilles). Et ressors dans le même trou que le point précédent (4 fils à gauche donc !! )sal___angle_droit_1 (bon, là, j'ai tourné mon ouvrage hein, forcément...)
  2. Glisse ton fil sous l'aiguille et tire délicatement. sal___angle_droit_2 Le mieux est de re-tirer légèrement le point précédent et de bloquer le fil qui fait une boucle sous ton doigt agile.

Ne me remercie pas, je sais : je suis extraordinairement gentille !  fleurs

Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup, je ne savais pas comment faire les angles, maintenant je sais.
M
de mettre un lien vers cet article, on va voir si ça marche !
B
Eh bien quand même ! J'ai failli attendre.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS : je me vengerai.
B
tu as raté ta vocation? mais au fait dans quoi cherches-tu du boulot parce qu'en explicatrice de points complètement bizaroïdes pour moi tu es une championne...qu'est-ce que je m'amuse sur ton blog...j'en oublie presque de broder...
M
C'est peut etre pas facile a faire, mais c'est encore plus dur de l'expliquer.<br /> <br /> Maintenant ou sont les devoirs !!!!
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité