Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2006

Tout est mini dans notre vie

Cécile Vessière, de BDD, adore le petit point. Et moi, j'adore BDD.

Môman m'a offert cet alphabet des Jeux d'enfants 2002___Abc_jeux_d_enfants_BDD pour mes 25 ans, voilà déjà 6 ans. P....n, 6 ans !

Je l'ai ufoïsé quand il s'est agi de faire les visages au petit point. Moi, je faisais naïvement un demi point sur 1 fil (avec 1 seul fil). Et c'était moche, très moche. Du coup, j'ai abandonné.

Puis, m'a pris l'envie irrépressible de faire une saison de BDD : de grands mélanges de xxx et de petits points. J'ai donc commencé le Printemps Printemps_BDD___semaine_8 que j'ai abandonné pour faire des choses plus urgentes et que je vais finir seulement pour le printemps 2007 désormais... Là, j'utilisais toujours la même technique mais en utilisant 2 brins de mouliné sur 1 fil de toile et en faisant attention à ne pas laisser glisser le fil sous la toile.

Oui, mais voilà, aux Jardins de Nana, à Romorantin, la vendeuse avait eu un cours par Mâdâme Cécile Vessière elle-même. Donc, dans ces cas-là, on ouvre grand ses oreilles, grands ses yeux, et on ingurgite les infos ! Et comme je vous l'ai déjà dit, elle était d'une gentillesse incroyable et m'a offert un petit diagramme sur lequel il y avait un schéma explicatif clair.

Le voici le voilà, je vous l'offre dans ma grande générosité : explications_petit_point
J'avoue ne pas avoir encore essayé par manque de temps, les jours semaines (merci Nathalie) continuent désespérement de ne faire que 7 jours, qui eux mêmes ne font que 24 heures... Mais en gros, le jeu consiste à ne pas broder le petit point comme du demi point sur 1 fil, mais en remontant toujours sur 2 fils et en diagonale pour être sûre que celui-ci ne se barre pas à Katmandou !

Alors vous me montrez vos essais ?

Publicité
Commentaires
F
et pourtant, les semaines font toujours 7 jours ...
F
P....n, 10 ans !
B
ça y est j'ai tout compris m'a fallu relire trois fois la leçon mais va falloir l'appliquer maintenant merci !!
G
Alors, tu me piques mes titres, maintenant? J'ai fait un article dernièrement qui s'appelait exactement pareil mais ça ne concernait pas le petit point, par contre. J'ai aussi "Jeux d'enfants", toujours pas fait. Un jour, peut-être? En tout cas, merci pour le schéma...
2
ces 2 UFOs je les ai, mais encore vierges de toute croix!!!
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité