Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2006

Ma bibliothèque est riche en hardanger !

Bon, les filles trempent, n'essaient pas de se noyer l'une l'autre (y a du progrès !), j'ai donc 5 minutes pour vous montrer ma petite collection de hardanger ! (vous remarquerez que j'ai finalement créé une catégorie rien que pour ces articles : Mes richesses)

J'adore ça même si jusqu'à présent je ne le pratiquais pas autant que je le souhaitais... mais, cela n'est pas dit qu'en 2007 je n'en fasse pas une overdose. J'aurais passé 6 mois à faire l'essai du sachet de dragées (pour le mariage de Môman prévu le 18 août 2007, pour celles qui osent ne pas suivre tous les jours ce blog demon141), à apprendre à Môman la technique du dit Hardanger et à faire les 50 voire 60 sachets de dragées nécessaires à la réussite de cette fête que sera ce mariage mariage1

Bref, jusqu'à maintenant j'aime le Hardanger et je vous invite fortement à essayer car cela n'est ni difficile ni long à faire. Et le rendu est généralement génial ! Puisque j'aime ça, ben, j'ai des livres... et vi !

n._trois La collection complète de Nathalie Trois. je vous l'ai déjà dit et je le redis : investissez sans aucune crainte, ils sont tous magnifiques. Un petit bémol cependant, il n'y a aucune explication pour les différents montages proposés (dommage).

dscn3567 Celui de droite, je l'aime plus que tous les autres réunis pour ce qu'il représente : Môman me l'a apporté et offert à Lausanne le 7 août 2004, pour la naissance de Juliette, ma seconde Croée ! Et en plus, il est splendide ! Hummm, rien que d'y penser, ça me rend toute chose...

J'ai aussi quelques fiches que j'aime beaucoup : dscn3555 Cette fiche est une pure merveille que j'ai achetée quand j'habitais au Canada. Et je dois tout juste avoir le niveau technique désormais...

dscn3556 Un très joli set de table à faire un jour...

dscn3557 Mouais, bon, je n'aime plus trop celui là, mais ça fait partie du stock !

dscn3558 Un assez joli fond de plateau.

Et enfin, encore une que j'ai acheté au Canada et qui n'est pas rangée avec ses autres copines (non, Sonia, je t'assure ce n'est pas si bien rangé que ça chez moi, mais là, j'ai fait un effort depuis que j'ai investi ma pièce, il y a 5 mois) : dscn3559 Une arche de Noé nordique ! Et très stylisée. C'est un super souvenir d'Ottawa et je la ferais sûrement pour mes puces un jour.

Ahhh, et puis, juste parce que j'ai oublié hier... J'ai fait réserver à la mercerie de Romorantin (où je vais bientôt en vacances) cette petite merveille harmonie_de_frises___craft_corner de Craft Corner, qui est la jumelle de cette autre petite merveille symphonie_de_points que je devrais recevoir en Fil Rouge avant la fin de l'année.

Dernière chose, la fourmi n'est pas prêteuse... oui oui, sous mes airs de cigale à commencer 1000 choses en même temps, à ne pas finir mes UFOs etc, je suis une fourmi donc NON je ne prête, ni ne loue ma mère ! On est 2 sur le coup, ça suffit amplement pom_pom_girl69

Publicité
Commentaires
L
Une belle collection concernant cette superbe technique.
V
L'hardanger j'aime aussi j'en fait aussi un peu... Je trouve cela amusant...<br /> Re bises
J
Avec tous ces livres il y a de quoi faire...
B
alors là je sèche..le hardanger c'est bien beau mais quand ça veut pas ça veut pas et douée comme je suis je risque de trouer la toile là où il ne faut pas...mais tu as de bien beaux projets en tête
P
Alors là, je crois bien que je te bats en hardanger !!!!j'ai pratiquement toute la collection des livrets de chez Nordic Needle, avec ma cop' Tartine on doit avoir la collec à nous deux, plus des magazines en allemand....ça doit représenter environ 2kg de bouquins pour une hauteur de 10cm !!!<br /> ça t'en bouche un coin hein ?
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité