Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Lin
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2006

Je ne perds pas mes aiguilles

je les laisse sur mes toiles ! hein15 J'ai découvert ça en sortant et photographiant tous mes UFOs vendredi soir.
Plus forte que Karibou qui a elle aussi fait du ménage dans ses armoires ce week end !! Si j'ai bien compté, elle avoue 14 UFOs.

Avant de faire mon ménage vendredi, je croyais avoir... ce qui était déjà dément... 21 toiles commencées et abandonnées lâchement avant la fin. Ben, j'étais bien en dessous de la réalité. Accrochez-vous, ça va décoiffer : j'ai pas moins de 28 UFOs ! inclassable532

Chaque toile a son histoire mais finir en UFO relève toujours d'une de ces 3 démarches :
  - j'abandonne la toile après seulement quelques points. Pour certaines, plutôt que parler de
Un-Finished Ouvrage, il vaudrait mieux parler de Just-Begun Ouvrage (began ? soyez pas puriste, je suis nulle en anglais)
  - je lâche la toile à quelques points de sa fin. Le projet d'après me brûyle trop les doigts et je jette mon dévolu dessus... et oublie de faire les 20 dernières xxx !
  - j'abandonne en plein milieu pour mille raisons : je n'aime plus trop le motif, j'ai un cadeau à faire d'urgence, j'ai un besoin urgent de faire autre chose...

Vous voulez voir ? Allez, j'ose ! Je vais vous montrer ça ! Mais pour ménager Canalblog, je vais faire un article par période.

Période 20eme siècle :

1997

1997___sampler_rouge1Je suis une UFOiste précoce ! J'ai débuté le point de croix cette année-là et j'ai abandonné ma première toile à quelques points de la fin. Je l'ai finie en 2004 !!
Mais j'ai celui-là à vous montrer : un kit offert par Atlas (punaise, je n'ai pas utilisé une seule fiche, vu le fric passé dedans, ça fait mal au coeur)

Et je laissais déjà l'aiguille en place : 1997___d_tail_arri_re_sampler_rouge
Mes arrières étaient déjà assez propres pour une débutante... C'est montrable !

1998 :
1998___calendrier_19992 En voilà un qui ne sera jamais fini !

1998___sdb_bleue

Un petit tableau pêché dans Ouvrages Broderie, mais pas de bol, j'ai perdu l'encart central ! Du coup, même si je ne le renie pas, je ne le finirais certainement pas non plus ! Il n'est pas moche, mais ça va être dur sans diagramme...

1999 :

1999___alphabet_enfants

La photo est pourrie, pardon. Ca devait être un alphabet pour enfants. Autant dire que là, je vais défaire les quelques points et garder le bout d'Aïda pour mes filles. La Grande commence à s'intéresser et à me demander... alors d'ici un ou deux ans peut être...

1999___plaque_sdb

Encore une plaque pour salle de bains... que je n'aime plus , mais alors plus du tout !

Voilà pour ma période 20eme siècle et franchement, à part le sampler rouge, je crois que je ne vais en finir aucun !! Mes goûts ont changé en matière de motifs et j'évite la toile Aïda si je peux.

RDV demain pour la période 2000 - 2002 !

Publicité
Commentaires
P
ben mince alors !!! je suis sûre que j'avais fait un com là dessus !!! rigolo en plus !!! j'ai dû faire une fausse manip, et je ne me souviens plus exactement de ce que j'avais dit, si ce n'est que j'avais bien rigolé et que ça avait égayé ma nuit à ce moment là !!!il devait être trop tard ....ou trot tôt dans la nuit....et puis que finir une broderie sans le modèle!!! si tu y arrives chapeau !!!!
A
"J'évite la toile aïda si je peux"!!! MDR!!! Mesdames, méfiez-vous de Carine, moi j'vous dis...la suite cette semaine: je vous promets une délation fracassante, et elle m'a déjà promis des aveux publics et complets!
B
Le sampler rouge je l'ai fait aussi..et si la grille du modèle Ouvrages Broderie t'interesse toujours je peux regarder dans mes archives..je dois les avoir tous je crois..C'est dur de ressortir ses UFO..moi je les appelle des encours parce qu' ils sont tous encore en cours de réalisation même abandonnés...Je ne les compte pas..curieuse de voir la suie.. alorsà demain
M
J'aime bien le sampler rouge. Il faut absolument le finir !
N
Oh lala, je n'ose pas faire un semblant d'inventaire du nombre très certainement impressionnant d'UFOssssssssssssss que j'ai en ma possession ! Il va falloir que je le fasse un jour....en prenant mon courage à deux mains. Bises
Au fil du Lin
Publicité
Newsletter
Publicité